Bonjour,
je sais que l'intitulé de mon sujet peut paraître un peu étrange, donc je m'explique:
j'ai cassé ma lunette 70/700, alors j'ai voulue m'acheter un télescope, sans trop me renseigner j'ai pris un télescope 114/1000 catadioptrique... Au départ les observations de jupiter ne m'ont pas vraiment convaincue mais comme c'est un entrée de gamme je ne me suis pas formalisé.
Il y a pas longtemps j'ai regardé saturne.... Alors la catastrophe, j'ai vue une boule avec quatre anneaux complement moche... J'ai compris que le télescope était déréglé, je veux alors le collimater, je cherche un peu je trouve un cheshire, mais avant de l'acheter, je cherche des informations sur mon télescope, le pauvre j'ai eu mal pour lui... Il paraissait que la collimation étais difficile, mais est elle encore faisable? je me demande s'il est possible d'enlever la barlow du porte oculaire pour en faire un 114/500, mais comment faire alors pour faire une mise au point de l'image, le gain en qualité sera-t-il au rendez-vous?
Merci d'avance
-----