[Autre] Chercher valeurs condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chercher valeurs condensateur

Lolo06

Chercher valeurs condensateur

------

Bonjour à tous,

Je suis amateur en électronique mais en regardant ici, là, ailleurs, on arrive à se débrouiller ...
    J'essaye de réparer ma tv pour le moment, ça avance pas mal, l'alim fonctionne, reste encore un arrête intempestif qui proviens certainement des condensateurs qui ont trop chauffé prés du processeur ...
    C'est là mon problème; pour les autres, les valeurs étaient affichés, pour ceux là ... c'est pas clair du tout ...

Nom : Condo.jpg
Affichages : 104
Taille : 86,1 Ko

Si quelqu'un pouvait m'aider ....

Merci d'avance
    Laurent

-----

gienas
    Modérateur

Re : Chercher valeurs condensateur

Bonjour Lolo06 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Lolo06 Voir le message
    ... l'alim fonctionne, reste encore un arrête intempestif qui proviens certainement des condensateurs qui ont trop chauffé prés du processeur ...
    Curieuse conclusion. C’est 1000μF/10V.

Lolo06

Merci Gienas de la réponse, qu'est ce qui te fait dire "curieuse conclusion" ?
    En fait, de tous ce que j'ai trouvé sur ma TV, la seule chose que j'ai pas pu (encore) faire c'est le remplacement des condos placés sous la protection thermique. Enorme galère pour l'ôter ...tout le reste à donné des résultats positifs, elle démarre, image/son mais coupe régulièrement ...
    Je tiens au courant

f6bes

Bjr à toi, Celui çi n' a pas l'air d'avoir...surchauffé...il a meme bonne mine !!
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Lolo06 Voir le message
    ... qu'est ce qui te fait dire "curieuse conclusion"? ...
    Comment dire. Une "manifestation” anormale sur un écran de télévision répond généralement à des anomalies explicable.

Bien entendu, les condensateurs chimiques tiennent une bonne place parmi les suspects,, mais ils ont, en cas de problème, dû le plus souvent au vieillissement, une déformation caractéristique.

Mais la valeur et la tension de service de ton suspect, ne correspond pas au rôle des suspects crédibles.

Lolo06

Certe, il a bonne mine, mais sur la carte d'alim, sur un groupe de 6 condos qui paraissaient en bon état, pas gonflé, rien, deux étaient défectueux Alors maintenant je les teste un par un histoire d'étre sur ...
    Je vous dirais si celui là et ses frêre son bob ou pas, j'attends mon nouveau capacimètre, l'ancien à fait une mauvaise chute

Discussions similaires

1. [Autre] Valeurs condensateur
    Par Franck_M57 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2023, 16h55
  2. [Divers] Valeurs d'un condensateur céramique ?
    Par invite2b7ef8e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2017, 19h49
  3. Comparaison valeurs théoriques et valeurs expérimentales
    Par invite6a370218 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2017, 20h30
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2014, 19h58
  5. VBA Excel : Chercher des valeurs dans les entrées d'un tableau et copier les cellules
    Par invitea8c61abd dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2014, 18h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...