Bonjour
Je recherche une aide pour fabriquer un système type RFID pour permettre à mon chien d'ouvrir une porte .
-----

Bonjour
Je recherche une aide pour fabriquer un système type RFID pour permettre à mon chien d'ouvrir une porte .
Bonjour,
Ça existe dans le commerce avec les chatières RFID.
Il doit bien y avoir des trappes chiens de la même façon.
un chien doit pouvoir passer dans une chatière (enfin ça dépend du modèle de chien)
bonsoir
je ne crois pas qu'il veuille d'une trappe mais d'un dispositif qui ouvrirait la porte à l'approche du chien.
Une autre solution est d'apprendre au chien à ouvrir la porte, ils font çà très bien, trop bien pour certains!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Le seul problème, c'est de lui apprendre à tourner la clé
re
là en effet c'est plus ardu mais je doute qu'il s'agisse d'une porte fermée à clef car la solution matérielle serait complexe.
J'ai bien connu un chien qui savait ouvrir les targettes à glissières.
Pour revenir au sujet hormis le tout faiy qui existe mais nécessite de sacrifier la porte il faudrait plus d'informations car qui dit ouvrir une porte par RFID suppose implicitement dispositif électromécanique!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
En fait je maîtrise le système électromécanique qui serait composé d’un bras articulé motorisé réversible , le verrouillage de la porte se faisant par une ventouse électromagnétique la gestion ouverture est effectuée par une centrale de commande pour portail, mais je recherche le système qui à l’approche de mon chien ouvre la porte qu’il soit à l’intérieur comme à l’extérieur,j’ai pensé au système RFID, mais je ne maîtrise pas cette technologie.
bonjour,
un systeme simple à mettre en oeuvre avec un lecteur RFID RC522 13,6Mhz
mais le probleme est que la portée est <= à 3cm
..à moins d'apprendre au chien , porteur du jeton ou carte RFID, à s'approcher tres pres de la zone de detection ?
lui mettre un jeton sur le bout du museau !
il faudrait un system RFID longue distance ... d'ailleurs RFID ou NFC ?
un emetteur bluetooth BLE sur le chien ...
étant la plupart du temps en veille et n' emettant que si il approche de la porte..
ou se situe le correspondant BLE Maitre.
Dernière modification par paulfjujo ; 02/12/2023 à 10h57.
ça existe pour les vaches.
L'antenne est constituée d'une boucle qui ceinture le passage que doit emprunter la vache (c'est pour des système de "tri" automatique). ça capte à une trentaine de centimètres. Je sais pas qu'elle est la technologie employé mais c'est "sans pile" donc probablement rfid (les vaches portent un pendentif qui comporte l’émetteur autour du cou ou sur une patte)
A noter que les chiens (comme les chats ou les chevaux) administrativement en règle portent déjà normalement en eux une puce rfid. (pour les vaches c'est aussi généralement déjà intégré dans les boucles qu'elles portent aux oreilles, mais étrangement c'est rarement utilisé dans les fermes et on préfère leur faire porter un collier supplémentaire)
Dernière modification par Forhorse ; 03/12/2023 à 11h42.
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Bonjour,
Envisager qu'un chien est capable d'apprendre, par exemple appuyer sur un gros bouton, puis valider un peu après sur un autre, ce qui doit être suffisant.
Prévoir seulement de la patience et des friandises.
