Bonjour à toutes et tous.
Les cartes CMOS et les orages ne font pas bon ménage... mais souvent un belle sculpture fondue...
Retour donc sur des conceptions "d'un autre âge", et ça tombe bien, c'est le mien(!)
L'éclairage d'une allée doit pouvoir être commandé de façon automatique et manuelle, avec les organes de commandes (hard) existants.
En AUTO :
- Selon un contact sec (existant) délivrant VCC (12v) pour le portail Ouvert
- Uniquement la Nuit via un niveau logique Haut (fourni par cellule existante)
- Ces 2 infos concomitantes délivreront un niveau Bas (CMOS U3A[3])
En MANUEL via le poussoir existant 3 états (Pusch_Light_ON - Stab_NC - Pusch_Light_OFF : c'est un bouton de commande de store)
- Selon une pression sur le contact "Light_ON" inférieure à 1s : Lancement de la temporisation d'allumage
- Selon une pression sur le contact "Light_ON" supérieure à 1s : Allumage permanent
- Selon une pression sur le contact "Light_OFF" inférieure à 1s :Arrêt de la temporisation d'allumage (extinction)
- Selon une pression sur le contact "Light_OFF" supérieure à 1s : Extinction permanente
Traiter tout ça en "logique à papa" CMOS : gérer (dioder) les rebouclages est une vrai prise tête...
Je joins ma proposition de schéma et son descriptif fonctionnel que je vous soumets pour un avis "externe".
En remerciant.
Descriptif Eclairage Allée.pdf
Schéma Eclairage Allée.pdf
-----