Bonjour, je me demande comment tester ce composant que j'ai dessoudé de mon lave vaisselle ?
Il ne réagit pas comme un triac et sur le datasheet, il est nommé "AC Line Switch" mais le terme triac n'apparait pas. Ci dessous la première page du datasheet :
Le mien est au format SOT-223 donc l'ordre des broches est OUT COM G.
Je mesure 2 tensions de seuil.
Fil noir sur G, fil rouge sur OUT 0.718v
Fil noir sur G, fil rouge sur COM 0.685v
Cela vous paraît il normal ? Un triac ne réagirait que entre ses broches 1 et 3 (A1 et G) si je ne dis pas de bêtises et en double sens or là j'ai 2 tensions de seuil uniquement avec le fil noir du multimètre sur G.
D'autre part, la différence de valeur entre les 2 tensions de seuil vous paraît elle normale ?
Pour remettre les choses dans leur contexte, je recherche sur la carte de mon lave vaisselle un composant faiblard qui potentiellement se met en court circuit "à chaud". Les symptômes sont arrêt de l'affichage de la machine en court de cycle et arrêt du cycle. J'ai déporté la carte hors du bandeau et le cycle de termine si et seulement si je la ventile non stop durant le cycle avec un ventilateur. Sûrement encore une panne vicieuse... j'ai commencé à refaire beaucoup de soudures pensant initialement à une soudure sèche mais cela n'a rien changé.
Toute aide est la bienvenue merci à vous
-----