[Autre] Problème appairage télécommande voiture électrique enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème appairage télécommande voiture électrique enfant

Jeanluc5488

Problème appairage télécommande voiture électrique enfant

------

Bonjour,
    J’ai acheté récemment une voiture électrique (BMW I8 HOMCOM 6 V) d’occasion pour mon petit fils.
    La télécommande ne fonctionnait plus (oxydation importante sur la carte), j’ai donc acheté une télécommande neuve du même modèle mais l’appairage avec la voiture est impossible. Je précise que la voiture fonctionne très bien en marche avant et arrière avec l’accélérateur situé dans la voiture. J’ai donc supposé qu’il pouvait s’agir d’un problème sur le boîtier «*récepteur*» de la voiture, j’ai donc commandé et remplacé ce boîtier mais cela n’a rien changé…l’appairage est toujours impossible…
    Auriez-vous une idée du dysfonctionnement et de la solution pour permettre le pilotage de la voiture avec la télécommande ?
    Merci d’avance pour votre aide précieuse.
    Bien cordialement.
    Jean-Luc 66C7271F-5729-4F20-BC1F-A76441B6EE19.jpg1935C904-2347-491D-8B9D-AB563C1D3299.jpg

-----

f6bes

Re : Problème appairage télécommande voiture électrique enfant

Bjr à toi Sans connaitre à minima la FREQUENCE de la télécommande "abimée" , rien ne dit que ce soit EXACTEMENT la meme conception pour le deuxiéme boitier
    acheté.
    Il faudrait déjà voir la carte réception et l'intérieur de la premiére télécommande pour COMPARER avec ton achat.
    Photo interne aussi de la partie interne de ton achat.
    C'est la seule façon de trancher. (assez simplement) Ce qui ne veut pas dire que l'on pourra résoudre le probléme !
    Fait nous VOIR déjà l'état de la premiére carte oxydée ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/12/2023 à 15h24.

jiherve

bonjour
    j'ai cherché un peu, c'est du 2.4Ghz Bluetooth et il semble qu'il faille une paire émetteur récepteur (c'est vendu par paire) car bien qu'il paraisse que l'on puisse faire un appairage je ne suis pas certain que cela soit vraiment possible sur des éléments achetés séparément; Ce d'autant plus qu'il y a des modèles 6V ou 12V.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Jeanluc5488

Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je viens de démonter les télécommandes et il y a effectivement une différence sur la carte (sur la photo l’originale est à gauche avec les vis dans le couvercle et la nouvelle à droite avec les piles en dessous). Je suis incapable par contre d’analyser la différence …
    Concernant l’oxydation il est vrai qu’elle est peu visible car je l’avais soigneusement (et délicatement ) nettoyé avant de constater que cela ne changeait rien … aucune d’iode ne s’allumait…)
    Merci d’avance pour votre aide.
    Bonne soirée à vous
    J Luc
    Images attachées Images attachées

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir
    sur la vieille (mais d'un modèle plus récent)télécommande il faut démonter les "poussoirs" en silicone et nettoyer avec de l'alcool isopropylique et un coton tige la partie conductrice située à l’intérieur(petite pièce noire) même chose pour la grille de contact située sous l'objet.
    Normalement les leds ne s'allument que lors d'une commande donc il faut que les contacts se fassent.
    Référence des circuits intégrés svp
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 08/12/2023 à 18h10.

f6bes

Ou récupérer les boutons poussoirs neufs de la nouvelle carte. A implanter sur l'ancienne .
    (si possible)
    Bonne soirée

Jeanluc5488

Bonjour Messieurs,
    J’ai suivi vos recommandations et nettoyé soigneusement les boutons (qui n’étaient pas sales), puis remplacé les boutons par ceux de la carte neuve mais cela ne change rien. En faisant ce nettoyage j’ai remarqué qu’un des contacts sur le carte semblait très oxydé voire abîmé…
    Je vous joins la photo du contact abîmé et d’un contact normal …pensez vous que le problème puisse venir de ce contact ?
    Merci d’avance.
    NB : j’ai vérifié avec un multimètre,la carte est bien alimentée lorsque les piles sont installées.
    Bonne journée à vous 54C04C18-CD57-4BAF-9557-0EF6478B9C09.jpg30902B1D-C779-4ADC-9F4D-B3D6F59E16A5.jpg

jiherve

bonjour
    les photos sont floues !
    again référence des CI!
    JR

Jeanluc5488

Bonjour,
    Désolé, j’avais oublié les références des cartes , l’originale est référencée YZ032K / TX-XL-H4 20210302 et celle que j’ai acheté YZ032H / TX-XL-G5 20190816.
    Pour les photos, j’espère qu’elles seront plus nettes.
    Merci à vous
    Images attachées Images attachées

f6bes

REmoi, Jiherve, ça me parait bizarre ces contatcs ( zig zag)
    Il semblerait qu pas de " coupure " dans le zig zag
    donc je m'intérroge sur l'utilité de la séparation des demi lunes si le zig zag est continu
    Bon on ne voit pas la partie qui "appuie " (bouton lui meme) mais il faudrait qu'il y ait
    un fil qui arrive sur ce bouton (pour fermer le circuit)
    Si qq'un a des explications ?
    Bonne journée

f6exb

Bonsoir,
    T'as raison. Bizarre autant qu'étrange? À moins que le bouton "speed" soit prévu inopérant. Il faudrait voir les autres.

Edit : Ben non, c'est pareil pour le gauche.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

1. Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]
    Par invite5abfa245 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2022, 14h46
  2. [Divers] Réf. 771001 probleme appairage télécommande
    Par invite1ec2b751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2018, 00h29
  3. [Divers] Problème appairage volet roulant VELUX SSL avec télécommande KLR 200
    Par thierry54200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2018, 19h15
  4. [Divers] voiture d'enfant électrique
    Par invite71ae8e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 22h38
  5. Problème voiture électrique jouet enfant
    Par invite15f9f67d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 12h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...