[Energie] Changement accu Veilleuse Pixie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement accu Veilleuse Pixie

wiedii

Changement accu Veilleuse Pixie

------

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouveau sur ce forum, mais avant de poster, j'ai pris le temps de vérifier dans les recherches si un sujet identique n'avait pas été posé récemment : je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions (même si celui ci est approchant), alors je me permets de vous soumettre mon problème.
    Ah et j'ai lu l'excellent fil sur les batteries Lithium, même si mon projet n'inclus pas de Lithium.

Bref. Passons au coeur du sujet.

J'ai entrepris de nettoyer et réparer la veilleuse Pixie de chez Béaba de mon fils qui souhaiterait pouvoir à nouveau s'en servir. Problème, sa batterie ne tient plus la charge.

J'ai donc démonté proprement la chose et suis tombé sur 3 accus, au format AAA, emballés dans un plastique jaune. Si j'ai bien compris, cela semble être du NiMH. Un petit plastique avec des spécifications entourait une fois de plus l'ensemble, mais il a été jeté par erreur et les specs perdues(oui je sais, c'est vraiment idiot). Ces trois accus sont reliés par des ponts, soudés entre eux, pôle à pôle.
    La lampe veilleuse/lampe de poche (2 sources lumineuses distinctes) se rechargeait en USB type 2 mini.
    J'ai pu retrouver le manuel en ligne, mais il ne donne pas vraiment d'informations.

Donc, ma question est la suivante : comment remplacer cette batterie de façon à retrouver la tenue de charge de la veilleuse, tout en gardant un équipement sûr, qui ne risque pas de chauffer et/ou prendre feu une fois branché sur du 220V pour sa charge ? Et est-ce réalisable par un bricoleur du dimanche comme moi, qui dispose d'un fer à souder et pas grand chose de + ?

Voilà, en remerciant par avance les experts et expertes parmi vous qui pourront m'aider à faire se rallumer "Lulu" la veilleuse

wiedii

-----

Piefra

Re : Changement accu Veilleuse Pixie

Bjr,

Sans trop de risque ca peux etre remplacer par 3 accus aaa nimh 1,2 v de capacite max du marche actuel
    Il en existe avec des connecteur a souder qui faciliterons le montage en pack
    Pour isoler le pack , si pas de gaine thermo adaptee , un scotch large fera l'affaire

Cdlt
    Cordialement Piefra

Discussions similaires

1. [Blanc] Fuite cafetiere nespresso pixie
    Par marc.lsdl dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2023, 14h34
  2. [Blanc] Fuite percolateur sur Pixie Nespresso
    Par inviteaae42235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2020, 13h23
  3. changement de gaz chaudière sur bloc gaz honeywell veilleuse et brûleur
    Par CHADOCUM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2019, 19h48
  4. [Outils/Fab/Comp] des accu 18650 a la place de accu NIMH ?
    Par invite84b4a8a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/05/2019, 18h12
  5. [RF/Radioelec] Projet PIXIE
    Par invited1bc4e51 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2017, 17h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...