[Energie] Changer la batterie d'une vieille voiture télécommandée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changer la batterie d'une vieille voiture télécommandée

ben924

Changer la batterie d'une vieille voiture télécommandée

------

Bonjour,

Ma vieille voiture télécommandée que j'avais étant enfant voit sa batterie avec une durée d'utilisation très limitée. Concrètement elle charge longtemps (4-5h), mais on ne peut ensuite utiliser la voiture que pendant 10min avant que la batterie ne flanche. La batterie est une nickel cadmium 9,6V-650mAh.
    Je me questionnais s'il était possible de changer celle-ci par une batterie Litium ou autre (je n'y connais pas grand chose) ? Si oui comment faut-il procéder, notamment concernant la fiche de branchement de la batterie à la voiture.
    IMG20231106145759.jpg IMG20231106145959.jpg

Merci d'avance pour votre retour et bonne journée à tous !

Benoît

-----

titijoy3

Re : Changer la batterie d'une vieille voiture télécommandée

Bonjour,

une batterie lithium ne se charge pas comme une batterie NI-CD, donc, le chargeur doit être différent,

la tension d'un élément lithium est en général de 4.25 volts maxi à pleine charge, pour obtenir 9 volts il faut trois éléments en série avec le BMS de gestion/équilibrage adapté aux éléments et à l'utilisation suivi d'une régulation à 9 volts, plus le chargeur adapté à une batterie lithium 12.6 volts
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

trebor

Citation Envoyé par ben924 Voir le message
    Bonjour,

Ma vieille voiture télécommandée que j'avais étant enfant voit sa batterie avec une durée d'utilisation très limitée. Concrètement elle charge longtemps (4-5h), mais on ne peut ensuite utiliser la voiture que pendant 10min avant que la batterie ne flanche. La batterie est une nickel cadmium 9,6V-650mAh.