[Autre] Recherche LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche LED

barbu88

Recherche LED

------

Salut à tous,

Sur le compteur de mon vieux T3, le voyant de plein phare ne fonctionnant plus, j'ai remplacé le voyant d'origine par une LED bleue standard.
    Cela fonctionne parfaitement ... même trop vu que la diode m'éblouie lorsque je mets les pleins phares, à tel point que je ne vois plus la route
    J'ai beau chercher, je ne trouve malheureusement pas de LED similaire à celle d'origine, il s'agit d'une petite LED opaque recouverte par un capuchon bleu.
    L'un de vous saurait il me donner plus de renseignement sur ce voyant, et, me dire où en trouver un neuf ?
    Nom : IMG_20231208_220930_2.jpg
Affichages : 141
Taille : 130,0 Ko

Merci d'avance

-----

titijoy3

Re : Recherche LED

peut être qu'en ajoutant une résistance ne série.. ?

quelle est la tension d'alimentation ?

quelle est la référence de la diode que vous avez monté en remplacement ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/12/2023 à 23h16.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

ADN55

bonsoir
    alors deux solutions prendre diode de 12 volts ou bien garder cèle que tu a mis en plaçant une résistance (x ohm ) en série

Murayama

Bonjour!
    bonsoir
    alors deux solutions prendre diode de 12 volts ou bien garder cèle que tu a mis en plaçant une résistance (x ohm ) en série
    Une diode de 12 volts, ça n'a aucun sens. Une diode s'alimente en courant, et même une diode bleue ou blanche affichera une
    tension d'environ 3 V. Si l'ancienne "fonctionnait en 12V", c'est qu'il y a quelque part soit une résistance en série, soit un driver
    de LED.

Ceci dit, oui, mettre une résistance en série, c'est la solution la plus simple. Il va falloir faire quelques essais pour trouver
    la bonne intensité.

Pascal
    Dernière modification par Murayama ; 09/12/2023 à 03h39.

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

annjy

ou

https://fr.hoffmann-speedster.com/de...sArticle/19046

en fait, chercher avec le n° 357919062

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

ADN55

Bonjour en 12v APEM Voyant LED 11 mm bleu

mag1

Citation Envoyé par Murayama Voir le message
    Une diode de 12 volts, ça n'a aucun sens.
    Bonjour,
    Il y a bien des leds avec R intégrée qui s'alimentent en 12V. Doit exister aussi aussi en blanc ou bleu.
    https://www.gotronic.fr/art-led-5-mm-l53yd12-2110.htm
    Mais avec la R externe, on peut ajuster la luminosité.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

barbu88

Merci annjy pour les liens et la référence, c'est exactement ce que je cherchais

Povogla

J'ai exactement la même chose sur mon compteur de Polo qui date de la même époque que les T3. Pour l'anecdote, ce n'est pas une LED, mais une ampoule néon 12V. Pour la simple raison qu'à l'époque ou ça a été conçu la LED bleu n'était pas (ou venait d'être) inventée.

titijoy3

Citation Envoyé par Povogla Voir le message
    J'ai exactement la même chose sur mon compteur de Polo qui date de la même époque que les T3. Pour l'anecdote, ce n'est pas une LED, mais une ampoule néon 12V. Pour la simple raison qu'à l'époque ou ça a été conçu la LED bleu n'était pas (ou venait d'être) inventée.
    Une ampoule néon 12 volts je demande à voir
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Povogla

En effet, peut-être à filament plutôt. Je ne l'ai pas désossé pour vérifier. Mais ce qui est sûr c'est que c'est pas du LED contrairement aux autres témoins du compteur qui sont en LED rouges et Vertes.

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Une ampoule néon 12 volts je demande à voir ...
    +1

Un tube au néon est une lampe à décharge qui utilise l’ionisation dans une une ampoule contenant du néon. Cette ionisation se produit à une tension un peu supérieure 60V et sa couleur est orange.

Discussions similaires

1. [Biologie Moléculaire] Recherche des prix de recherche pour les étudiants des pays défavorisés
    Par invite194031d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2017, 14h32
  2. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 14h36
  3. chargé de recherche/ Ingénieur de recherche en pharmacologie, qu'est ce qu'il fait?
    Par invitecb57b7cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 18h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 20h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...