Salut,
Je viens vers vous car j'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête avant de me lancer dans toute operation.
J'ai un fusible cms sur une machine pour faire de la musique qui apparament aurait grillè, ce que j'en ai deduis après recherche sur internet et un petit test au multimetre sans bip.
Le fusible est identifiè sur le dessus par la lettre K. D'après mes rechetches sur le marquage ça serai un fusible 1.5A 32V.
Question n°1
J'ai commandè un nouveaux fusible chez conrad un 1.5A 63V à fusion rapide et sur ce lui que j'ai reçu l'identification est Q1.
En faisant mes recherches je ne trouve rien correspondent à cette identification
Est ce que d'une marque à l'autre le marquage d'identification du composant peut varier ?
Question n°2 :
Et j'aimerai confirmer aussi le faite que je passe d'un 32V à 63V . Je peux faire ça ?
Mettre moins là c'est pas bon du tout mais plus n'aura pas d'impact selon ma logique.
Dans mes souvenirs de mon bep electronique qui est très loin maintenant je me souviens que le marquage des composant etait normalisè pour qu'on puisse les identifier facilement.
Merci,
Micka
-----