[Outils/Fab/Comp] Info sur fusible cms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Info sur fusible cms

Micka183

Info sur fusible cms

------

Salut,

Je viens vers vous car j'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête avant de me lancer dans toute operation.

J'ai un fusible cms sur une machine pour faire de la musique qui apparament aurait grillè, ce que j'en ai deduis après recherche sur internet et un petit test au multimetre sans bip.

Le fusible est identifiè sur le dessus par la lettre K. D'après mes rechetches sur le marquage ça serai un fusible 1.5A 32V.

Question n°1

J'ai commandè un nouveaux fusible chez conrad un 1.5A 63V à fusion rapide et sur ce lui que j'ai reçu l'identification est Q1.

En faisant mes recherches je ne trouve rien correspondent à cette identification

Est ce que d'une marque à l'autre le marquage d'identification du composant peut varier ?

Question n°2 :

Et j'aimerai confirmer aussi le faite que je passe d'un 32V à 63V . Je peux faire ça ?

Mettre moins là c'est pas bon du tout mais plus n'aura pas d'impact selon ma logique.

Dans mes souvenirs de mon bep electronique qui est très loin maintenant je me souviens que le marquage des composant etait normalisè pour qu'on puisse les identifier facilement.

Merci,
    Micka

-----
    Images attachées Images attachées  

gienas
    Modérateur

Re : Info sur fusible cms

Bonsoir Micka183 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Micka183 Voir le message
    ... Et j'aimerai confirmer aussi le faite que je passe d'un 32V à 63V . Je peux faire ça? ...
    C’est sûr que l’augmentation de tension est sans effet. C’est ce que doit supporter le fusible fondu sans provoquer d’arc.

Je ne sais pas répondre quant au calibre et la vitesse, mais un fusible est une sécurité: en principe, il ne fond pas sans raison. Il faut chercher à savoir pourquoi il a fondu, quel structure est tombée en panne, car le remplacement pur et simple risque, à coup sûr, de se reproduire.

Il faut donc analyser d’abord, et placer une protection limitant pour éviter l’accident.

Micka183

Re : Info sur fusible cms

Merci Genias pour la bienvenue sur le groupe, cest un plaisir de me joindre a vous et ta rèponse rapide

Pour la cause de l'incident j'ai deux option possible la première est que c'est une machine qui à 20 ans, mais le fusible à dèjà ètè remplacè car d'origine ce sont des 0.750A.
    Je ne pourrais pas dire quand il à ètè remplacè mais je pense que ça ne date pas d'hier et ni de ces 5 dernières annèes voir peut etre 10.

Donc l'hypothese n° 1 c'est que le fusible à lachè parce qu'il à dèjà pas mal veçu

Et la seconde c'est que j'ai demontè la machine pour nettoyer les pad en caoutchouc car le contact ne se faisait plus sur certains et j'aurai peut etre fait un court circuit et fait fondre le fusible à un moment ou je testè si le contact des pads etait revenu.

Je n'ai pas ètè très minutieux lors de mes test et je n'ai pas isolè les circuit les un des autres donc je me dit qu'il y a des chose qui auraient pas du entrer en contact et que ça aurait fait sauter le fusible

Je vais le tester et voir si il refond. J'en ai pris plusieurs au cas où. Le remplacementdu fusible est une opration que je peux faire mais au dela de cette opèration et de mes hypothèse je ne pense pas avoir la capacitè a rèsoudre ce problème.

Mes ètudes en electronique remonte à 20 ans en arrière, on evoquè à peine le sujet des micro composant en cours et je n'ai jamais travaillè dans ce domaine du coup j'ai quelques bases mais ça va pas plus loin.

J'ai les schema structurel des divers circuit j'essaie de m'y remettre mais c'est pas gagniè

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2020, 16h04
  2. Besoin d'avis Master info ou bio-info ??? je suis perdue
    Par invitece52300a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 10h01
  3. Transformer une info LED en info négative ?
    Par invite6f3e0bd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 22h56
  4. Licence Math-info >> DUT info
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 15h24
  5. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...