[Numérique] Quel circuit intégré?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel circuit intégré?



  1. #1
    5paul6

    Quel circuit intégré?


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si j'ai mis mon message dans la bonne rubrique, merci aux modérateurs de le déplacer si ce n'est pas bon.
    Je cherche à connaitre la référence d'un circuit intégré de 14 broches qui commande un éclairage LED sur batterie 18650. J'ai regardé sur les lampes que j'ai et il n'y a aucune inscriptions sur ces CI, j'ai utilisé une loupe et une lampe, mais pas d'inscriptions. Ce circuit intégré de 14 broches permet d'allumer, d'éteindre et de régler la luminosité des Leds sur 3 niveaux de puissance.
    Le premier appui sur le bouton poussoir permet d'allumer la lampe, un deuxième appui permet de passer de la puissance minimum à la puissance intermédiaire, un appui supplémentaire et les LEDS sont à pleines puissance. Et enfin un appui prolongé éteint les LEDS.
    Ci joint un petit schéma à main levée de cette lampe.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pascal071

    Re : Quel circuit intégré ?

    bonjour

    Ce (ces) circuits sont des micro contrôleurs programmés en production.
    je ne pense pas qu'ils soient disponibles à la vente, spécifiques constructeurs.
    On peut faire soi-même en utilisant un PIC et son programme personnalisé.
    Un Picaxe 08M2 (8 broches) peut faire facilement le job avec quelques lignes de programme.
    Cdlt
    Dernière modification par Pascal071 ; 06/12/2023 à 13h48.

  3. #3
    5paul6

    Re : Quel circuit intégré ?

    Bonjour,
    Merci pour ces informations.

  4. #4
    luc_1049

    Re : Quel circuit intégré ?

    Citation Envoyé par 5paul6 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour ces informations.
    Bonjour
    Je ne sais pas quel est votre but, mais j'avais vu un sujet sur ce même forum quelqu'un qui avait modifié une lampe afin de s'affranchir du bouton poussoir qui permet différents niveaux d'éclairage, son idée de mémoire était avec un micro pour inhiber les positions clignotante et bas niveau par exemple.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    5paul6

    Re : Quel circuit intégré ?

    Bonjour,
    Le but final est d'avoir un éclairage de cette lampe rechargeable, avant elle avait 3 degrés de luminosité, mais je pense que je vais supprimer le CI et alimenter les LEDS en polarisant la base du transistor. Il n'y aura qu'un degré d'éclairage le max.
    Merci pour vos réponses.

  7. #6
    mag1

    Re : Quel circuit intégré ?

    Citation Envoyé par 5paul6 Voir le message
    Bonjour,
    Le but final est d'avoir un éclairage de cette lampe rechargeable, avant elle avait 3 degrés de luminosité, mais je pense que je vais supprimer le CI et alimenter les LEDS en polarisant la base du transistor. Il n'y aura qu'un degré d'éclairage le max.
    Merci pour vos réponses.
    Situ veux une solution picaxe, y a qu'a demander...
    C'est quoi comme led?
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    5paul6

    Re : Quel circuit intégré ?

    Bonjour,
    Merci pour ta proposition, mais je pense que je vais rester sur la solution d'un petit interrupteur pour alimenter les LEDS.

Discussions similaires

  1. B5551 QUEL EST ce CIRCUIT INTEGRE?
    Par xaaander dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2014, 15h34
  2. ESD d'un circuit intégré
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2012, 14h12
  3. circuit intégré
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 09h52
  4. Circuit intégré
    Par invitef3316149 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2005, 14h43
  5. circuit integré
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2004, 13h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...