Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de KICAD. J'ai téléchargé la dernière version en début de semaine : la V7.09. Je l'ai installé pour une utilisation personnelle, et pas pour tous les utilisateurs.
Dans un premier temps, j'ai créé un nouveau projet de PCB, de petite taille, juste pour prendre KICAD en main, qui s'est bien passé.
Comme j'ai besoin d'utiliser des composants un peu anciens qui ne sont pas en bibliothèque, j'ai commencé à créer de nouveaux symboles.
Hier après-midi, alors que j'étais encore dans mon mini projet, j'ai créé le microcontroleur MC68HC908GR4A. J'ai bien paramétré pour le mettre dans la bibliothèque KICAD et non dans le projet en cours.
Tout s'est bien passé tant que le projet était ouvert. Je pouvais récupérer le symbole pour l'intégrer au schéma. J'ai pensé que tout allait bien et j'ai fermé le projet.
Malheureusement, je n'ai pas dû le sauvegarder correctement, et ce symbole a disparu. Il n'apparaissait plus ce matin à l'endroit où je l'avais rangé. Voici la copie d'écran avant que je ferme le projet :
J'aurais donc cette question pour les experts en KICAD : est-ce récupérable ? Comment sauvegarder correctement un nouveau symbole ?
Et, accessoirement, à quel endroit sont rangées les bibliothèques, dans le but de vérifier le bon enregistrement ? J'ai "fouillé" partout sans rien trouver !
-----