Le premier réflexe en présence d'un accu est de rechercher son datasheet. Parfois, sa dénomination complète suggère le type. Plus rarement, la chimie est indiquée. Voici un tableau de correspondance que j'avais trouvé sur le net il y a plusieurs années. Je n'ai plus la source, désolé pour l'auteur.
Dans l'acronyme 1, ICR, IMR, ..., le I correspond au lithium et le R pour Round cell, donc cellule cylindrique.
Le courant de décharge max en régime continu est une caractéristique importante à prendre en compte. Pour les assemblages en batterie, il vaut mieux prendre de la marge car la dissipation thermique est moins bonne que pour d'autres utilisations ; les cellules se chauffent entre elles.
L'ICR a pour principal inconvénient une température d'emballement thermique relativement basse, de l'ordre de 130°C. Il a pour avantage une densité d'énergie plus élevée et une bonne durée de vie. Il n'autorise pas de Courant de Décharge Max élevé (CDM). En ICR, j'ai des Samsung 26F (5,2 A max) depuis au moins douze ans en version protégée dans deux lampes torches. Ils sont utilisés à 40% du CDM, pas de souci avec.
-----