[Outils/Fab/Comp] soudure de clips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

soudure de clips

dje8269

soudure de clips

------

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté ce genre clip pour des piles AAA .

https://www.mouser.fr/datasheet/2/215/56-743295.pdf

Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 131
Taille : 4,5 Ko

Je trouve que c'est super galère à souder. C'est comme si le matériaux utilisé n'était pas adéquat pour de la soudure. La soudure n'accroche pas dessus. un peu comme sur les pôles des piles.

J'utilise de la soudure de bonne qualité pourtant , avec du plomb et de l'argent .

Avez vous une astuce pour aider à souder ? température ? produit à appliquer ? type de soudure ? gratter avant pour enlever la pellicule brillante.

Merci de m'avoir lu !

-----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

dje8269

Re : soudure de clips

Question subsidiaire : à quoi servent les deux trous ? pour mettre des vis ?

jiherve

bonjour
    normalement cela se monte avec des rivets, mais cela se brase bien avec de la SnPb, il faut un fer chauffant bien et frotter un peu lors de l'opération.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Piefra

Bjr,

Abrasation de la surface ?
    ( papier verre, cutter , meuleuse ... )
    Etamage apres

Cdlt
    Cordialement Piefra

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

re
    c'est une finition nickel cela se brase sans trop de difficultés.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Pascal071

bonsoir
    plus facile à chauffer la languette côté diam. 1,2mm

Cdlt

dje8269

Merci à tous de vos réponses.

effectivement c'est de la bonne marque "Keystone". Finition en nickel. peut être que mon fer n'était pas assez chaud effectivement.
    Je vais essayer avec de la pâte à braser pour voir.

JeanYves56

bjr ,

utlisez , tres peu ! , de pate à braser GEB !
    Cordialement

niala72bis

Bonjour,

j'utilise depuis plus de 10 ans des clips Keystone ref 56 et 96 pour des piles AA et j'avoue que certains fils SnPb en 63/37 que je possède fonctionnent mal.

Si j'avais dû gratter les lamelles j'en aurais bavé. J'utilise environ 3 à 400 contacts par an, sur ce produit :

http://s522364369.onlinehome.fr/minibrillie.htm

Tout d'abord je règle ma station Weller 50 watts, pas 20w, sur environ 360 °C avec une panne large. Je l'applique sur la languette, pas sur la pastille du contact, pas sur le pcb et j'attends quelques secondes pour bien chauffer la languette, tout en approchant un peu de fil de brasure pour voir s'il mouille dessus.

Celui que j'utilise vient de Cookson Electronics Assembly Materials, Sn60 Pb40 ISO-9453(2) Flux 3 Core 2.2 RS7MI ISO12224.1/S-Sn60Pb40/1.1.2

J'en mets le moins possible car je n'ai plus qu'une bobine, et dès que ça a bien pris je complète avec un fil qui seul prend très mal, j'en déduis que la recette est dans le flux. Comme elle contient du plomb, il faudrait trouver des stocks obsolètes. Je doute que du sans plomb donne un bon résultat !!!

Dans d'autres cas j'aurais utilisé la graisse HAMPTON HP3 qu'on trouve en GSB, pour les gouttières en zinc mais elle laisse des résidus corrosifs, juste utile pour étamer un pcb nu au fer en lavant bien près

JeanYves56

bjr ,

Pour souder des pieces nickelées le decapant interne du fil de snpb doit suffire , si ce n'est pas le cas utiliser un peu de decapant GEB
    La pate Hampton etait utilisée pour la plomberie ou la toiture , le decapant GEB a la même base , un peu moins agressif .
    Cordialement

Discussions similaires

1. Clips de tuyau PP simples 6 mm, M6
    Par Noxylene dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2023, 14h02
  2. Refaire soudure et faire une soudure quel matériels
    Par invitebe08b14d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2022, 14h58
  3. Soudure de surface, collage ou soudure avec perçage?
    Par invite1d554605 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2014, 15h12
  4. Dimensionnement clips plastique
    Par invitec69ca4fa dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2009, 22h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...