Bonjour,
Je viens vers cette partie du forum pour faire suite au dépannage d'une plaque induction où un sujet existe déjà dans la section dépannage : ici
Seulement, le problème étant désormais plus de l'électronique que seulement du dépannage d'électroménager, je me permets de demander de l'aide aux électroniciens
J'ai sur une plaque induction deux microcontrôleurs : un R5F21276SNFP (datasheet) et un R5F21256SNFP (datasheet).
Le problème est qu'ils ont chacun deux pins XIN et XOUT, reliées à un résonateur céramique (un chacun et ils ne sont pas défectueux) comme c'est écrit dans la doc :
"These pins are provided for XIN clock generation circuit I/O.
Connect a ceramic resonator or a crystal oscillator between the
XIN and XOUT pins."
Seulement, je n'ai pas de tensions sur ces pins, au lieu de 1.4V pour XIN et 2.2V pour XOUT (j'ai une seconde carte identique qui me permet d'avoir les tensions attendues).
Aussi, les deux microcontrôleurs sont reliées ensemble via leur pin SCL/SSCK, mais la aussi il n'y a pas de tensions, au lieu de 5V mesuré sur l'autre carte. Ce signal semble est généré par le R5F21256SNFP vers le R5F21276SNFP.
Je précise que les microcontrôleurs sont correctement alimentées (5V) et que les tensions des autres pin sont ok.
Pensez-vous que les microcontrôleurs sont HS de ce fait ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !
-----