Bien le bonjour !
Je vous joint ici un schéma pour commencer. C'est le faisceau électrique de mon scooter 50cc.
Je souhaiterais en fait ne plus avoir mes feux avant/arrière qui varient selon mon régime moteur.
D'après mes petites connaissances, l'allumage/stator (1 sur le schéma) amène de l'alternatif (câble "JN") au redresseur (7) qui lui est censé le "transformer" en continu, si j'ai bien compris ?
Sauf que, en testant avec un multimètre, je n'ai pas de continu sur le câble ("JN" sur le schéma) qui sort du redresseur et qui alimente mes ampoules (35/35w et 5/21W).
J'ai déjà vu aussi le terme "continu pulsé" sur internet, je ne sais pas si ça pourrait être ça le bon terme, a la sortie du redresseur.
Sur ce schéma, on voit ma batterie (15). J'ai trouvé du continu venant de ma batterie après le contact (2) qui serait le câble noir (NR), avec le multimètre qui m'annonce les 12v environ de cette batterie. Je peux donc déjà déduire que je prendrais du continu de ce câble, pour que mes lumières ne s'allument que quand je mets le contact ! J'étais fier de moi, c'est dire le débutant...
Comment/Ou pourrais je connecter le continu sur le câblage de l'alternatif de mes ampoules ? Sans faire cramer quoi que ce soit.
Je précise que j'aimerais garder le montage d'origine via les commandes aux guidons (12) qui me permettent de passer en croisement/route. Si j'avais juste un câble a couper/débrancher/relier sur le faisceau, ça serait cool.
Merci de votre lecture et de votre aide !
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Dans le second schéma, j'ai tenté un truc, mais ça n'alimente plus assez mon circuit de recharge de batterie (je suis a 8v au lieu de 13-14v habituel).
J'ai sectionné (colorié JAUNE) le câble "JN" (VERT) et j'ai relié le câble "NR" (BLEU), sans sectionner, via un câble (ROUGE) pour relier au câble des ampoules.
J'ai cru avoir réussi mon coup, car mes ampoules s'allumaient quand je mettais le contact, sauf qu'en roulant une journée, ma batterie s'était vidée et en testant avec le multimètre, j'ai constaté les 8v de tension au lieu des 13-14v.
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