[Energie] comment shunter capteur de température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment shunter capteur de température



  1. #1
    steph06000

    comment shunter capteur de température


    ------

    bonjour
    j'ai un chargeur de voiture électrique auquel j'ai changé la prise d'alimentation 220v mais je m'aperçois qu'il y avait un capteur de température. Evidement j'ai jeté la vielle prise de courant.....
    Comment shunter ce capteur étant donné que j'ai 2 fils qui vont sur la platine: rouge et blanc.
    j'ai essayé avec un capteur pt100 mais ça ne marche pas.
    Je vous remercie pour votre aide
    stéphane

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : comment shunter capteur de température

    va falloir essayer avec plusieurs résistances (ou un potentiomètre) pour trouver la valeur attendue
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    Electron59

    Re : comment shunter capteur de température

    Pas tout saisi

  4. #4
    Pascal071

    Re : comment shunter capteur de température

    bonsoir

    prise d'alimentation 220v
    capteur de température
    je ne saisis pas non plus

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : comment shunter capteur de température

    C'est pas compliqué, souvent, dans les câbles de recharge de voiture électrique (souvent appelé CRO dans le milieu) la température de la fiche qui va côté installation électrique (dans une prise type E tout ce qu'il y a de plus classique) est surveillée, et la charge s'arrête si cette température dépasse un certains seuil.
    ça évite de tout faire fondre en cas de mauvais contact... la charge d'une voiture électrique sous les faibles puissances que permet ce mode de recharge peut prendre 48h ou plus, la prise à donc tous le loisir de chauffer.

    Mais ces chargeurs sont généralement équipés d'une fiche surmoulée, qui intègrent donc le fameux capteur de température.
    Si on veut remplacer la fiche (pour diverses raisons), pas d'autre choix que de couper le câble et donc de couper aussi la liaison au capteur de température.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  7. #6
    Electron59

    Re : comment shunter capteur de température

    C'est clair pour moi
    Merci à toi

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : comment shunter capteur de température

    Et ça vous paraît être une bonne idée de contourner un dispositif de sécurité ?
    Moi non.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    Forhorse

    Re : comment shunter capteur de température

    Non mais bon, tous les câbles de recharge n'ont pas forcement cette fonctionnalité.
    Et quand on doit remplacer la fiche (souvent pour des raisons tout à fait légitime), pas trop le choix... a moins que tu saches nous dire comment retrouver quel type de capteur était intégré à la fiche d'origine ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : comment shunter capteur de température

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Non mais bon, tous les câbles de recharge n'ont pas forcement cette fonctionnalité.
    Et quand on doit remplacer la fiche (souvent pour des raisons tout à fait légitime), pas trop le choix... a moins que tu saches nous dire comment retrouver quel type de capteur était intégré à la fiche d'origine ?
    Tous n'ont peut être pas cette fonctionnalité, n'empêche que celui là a été conçu ainsi. Et même sans pouvoir proposer de solution miracle (a part changer l'ensemble mais je conçois que ça fasse chier), il est légitime de rappeler que c'est un élément de sécurité et qu'il n'est pas recommandable de s'en passer.

    Rappel général :
    C'est la politique du forum, même si tout mauvais conseil présenté ici et appliqué par un lecteur ne saurait engager d'autre responsabilité que ledit lecteur.
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    titijoy3

    Re : comment shunter capteur de température

    déjà vu sur une Tesla modèle X, impossible de remplacer la thermistance sans détruire le pistolet de charge
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    steph06000

    Re : comment shunter capteur de température

    bonjour
    je vous remercie pour les réponses
    j'avais en fait dans l'idée d'essayer plusieurs valeurs de résistance ou un potar
    dommage que j'ai jeté l'ancienne prise ne savant pas qu'il y avait ce fameux capteur dedans.
    Cette ancienne prise avait déja chauffé mais le capteur n'avait rien "capté"
    stephane

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : comment shunter capteur de température

    Pourquoi vouloir la changer ?
    Qu’est il arrivé à la précédente ?
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment shunter un thermostat d'ambiance
    Par eltece dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/11/2018, 16h23
  2. Shunter securite température chargeur packs d'accus
    Par invite368d13b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2012, 15h45
  3. Diode en capteur de température, comment fausser la valeur ?
    Par inviteef659a95 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/10/2011, 07h09
  4. comment shunter un tripot ???
    Par invitec4b46ba7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...