[Autre] Problème avec un induction heater dit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec un induction heater dit.

thekhao

Problème avec un induction heater dit.

------

Bonjour,

J'ai essayé de faire rapidement un induction heater en suivant ce tutoriel : https://youtu.be/ddMJr6h-EWs?si=RwrtE_3EhNI3O43Q.

Lorsque j'allume mon système avec une alimentation 12V 15A, elle se déclenche (la sécurité contre les courts-circuits). Donc, je l'alimente en 5V 16A, et là, elle ne se déclenche pas, consommant environ 5A. Cependant, quand je mets un bout de métal dedans, il ne chauffe pas et consomme toujours 5A.

J'ai revérifié s'il y avait des erreurs, mais tout me semble correct. J'ai utilisé les mêmes diodes, transistors, condensateurs, et la même valeur de résistance (juste pas la même taille pour les 330, je n'en ai vraiment pas trouvé et j'ai veillé à bien les refroidir avec de l'huile). Pour l'inductance, il ne donne pas sa valeur dans la vidéo, mais j'ai pris un peu au hasard.

Quand je branche les deux MOSFET et le fil qui relie l'inductance au milieu de la bobine, ça chauffe, et c'est tout.

Je cherche donc à savoir ce que j'ai raté. Désolé de ne pas fournir des informations très précises. Merci.

#########

Bonjour thekhao et tout le groupe

Lien image supprimé. Les images doivent être sur le serveur dans une nouvelle réponse.

https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html

-----
    Dernière modification par gienas ; 11/01/2024 à 08h51. Motif: Lien images supprimé

jiherve

Re : Problème avec un induction heater dit.

bonjour,
    si le montage n'oscille pas alors il ne chauffera rien!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Probleme avec pont en H suivit d'une induction
    Par invite11ec2f85 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2012, 19h34
  2. [Blanc] Problème avec plaques induction Whirlpool
    Par invitedce03a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 18h44
  3. [Divers] probleme avec plaque induction sauter
    Par invite0d79f8ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 18h12
  4. probleme avec ma plaque induction
    Par invitef4c780cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 11h35
  5. Problème avec table à induction SCHOLTES
    Par invite10bc43c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2006, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...