[Outils/Fab/Comp] Remplacement fiches RCA (AudioVIdeo) sur Sony VX1000 (Caméra miniDV)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacement fiches RCA (AudioVIdeo) sur Sony VX1000 (Caméra miniDV)

Camchaa

Question Remplacement fiches RCA (AudioVIdeo) sur Sony VX1000 (Caméra miniDV)

------

Bonjour à tous,

après des années à lire des discussions ici, afin de répondre à mes problèmes, je me vois aujourd'hui dans l'obligation de solliciter vos lumières..
    En effet, je viens d'acquérir un camescope SONY DCR-VX1000 et les ports RCA AUDIO et VIDEO sont tout oxydés et ne fonctionnent pas.
    J'ai démonté le bazar, et je souhaite essayer de remplacer ces ports par d'autres equivalants (mais il y a 3 broches sur les miens, et je ne sais pas trop à quoi ça correspond sur
    le circuit imprimé). Je suis désolée je suis très très novice en electronique, j'ai qq notions et je sais à peu près manier un fer à souder mais ça s'arrête là.
    Ainsi, ma question est : où trouver les bons ports RCA (avec les broches verticales, tous ceux que je trouve sont coudés) ?
    puis-je remplacer les ports par des bouts de cables qui terminent en prise femelle, afin de peut-être faciliter les raccords au circuit imprimé.
    Bref, voici des photos plus parlantes !

Merci par avanceIMG_0403.jpg[ATTACH=CONFIG]490231

-----
    Images attachées Images attachées  

gienas
    Modérateur

Re : Remplacement fiches RCA (AudioVIdeo) sur Sony VX1000 (Caméra miniDV)

Bonjour Camchaa et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Camchaa Voir le message
    … je viens d'acquérir un camescope SONY DCR-VX1000 et les ports RCA AUDIO et VIDEO sont tout oxydés et ne fonctionnent pas ..
    Hum. As-tu fait la preuve que, à part les ports RCA, le camescope fonctionn?

L’oxydation ´n’empêche pas le contact masse qui fait tout le tour et porte ailleurs.

Il est illusoire de rêver trouver pile le même modèle (multiple) pour le remplacer, couleurs comprises.

Un nettoyage/grattage soigneux, y compris de la broche centrale, vérifiable en mettant une mâle dedans, permettra de fonctionner normalement.

Ces appareils sont fragiles, et le mieux et de les toucher le moins possible, mais, vu l’état des RCA, pas dûr que les fonctions écriture lecture soient en état.

Ce doit ètre vérifiable sans avoir à passer par ces RCA.

Discussions similaires

1. remplacer fiches DC et BNC caméra
    Par inviteaf28f52e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2012, 11h07
  2. remplacer fiches DC et BNC caméra
    Par inviteaf28f52e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2012, 15h20
  3. [Brun] probleme audiovideo
    Par invite6b9a9858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2009, 19h19
  4. camera vidéo 8 sony
    Par invite7fdcabbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2005, 14h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...