Bonjour ( ou bonsoir ^^)
Je suis actuellement en trai nde (tenter) de réaliser un projet perso. en électronique, l'un de mes premiers.
J'essaye de reproduire, quelque chose de similaire au projet Petamentor2 (https://petamentor2.com/parts-for-petamentor2/).
Qui consiste à produire du filament PET pour une utilisation sur des imprimantes 3D.
Or, il est nécessaire chauffer le plastique des bouteilles à travers une buse chauffée à environs 200-220°C. Et pour gérer la température, il est donc nécessaire d'utiliser un Thermocontrolleur qui permettra de faire varier la tension du système de chauffage afin d'atteindre la température désirée.
Mais voici le problème, le Thermocontrolleur utilisé dans le tuto, et qui me semble le plus approprié serait le aideepen w3230. Mais dans toutes les boutiques que j'ai trouvé, il ne peut dépasser une température de 120°C. Mais la personne du tuto parle d'un Thermocontrolleur W3230 qui peut atteindre 500°C ! Et de ce que j'ai trouvé, mis a part celui sur son lien Aliexpress (dans la section "Parts" de son site en haut), et cette température qui est mentionnée une fois sur le site officielle du constructeur, je ne trouve rien qui puisse atteindre 500°C ou encore moins 220°C.
D'où ma question : Existerait-il un Thermocontrolleur qui occuperait les mêmes fonctions (faire varier les tensions selon les températures) mais qui pourrait atteindre 200°C ?.
merci d'avance pour votre réponse !
-----