[RF/Radioelec] connexions moteur et servo de direction sur récepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

connexions moteur et servo de direction sur récepteur

marco77

connexions moteur et servo de direction sur récepteur

------

Bonjour à tous,

J'aurai besoins de savoir si mon schéma de connexion est correct par rapport aux préconisations du fabriquant du récepteur Deltang RX43-d1 (j'ai une radio préconisé Jumper T pro v2 multiprotocole).
    J'ai remplacé le "Ladebuchse" (prise pour chargement de la batterie) par des fiches car la prise est si petite qu'il m'est difficile de faire des soudures propres.
    Pour l'alimentation du moteur, je suppose qu'au niveau des plots du récepteur peu importe l'emplacement du + et du - pour la soudure sur le récepteur. (le vendeur m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de souder l'antiparasitage).
    Par contre j'aurais besoins de vos conseils pour les soudures sur le récepteur qui ne fait que 13mm sur 12mm avec 8 canaux; avez vous une combine pour souder si petit entre chaque plot en évitant de faire un pont. J'utilise de la pate à souder, j'ai aussi le fluide, j'utilise une pointe plate pour le fer à souder; je me demandais si avec un peu de patafix de chaque côté du plot j'éviterai d'empiéter sur les plots d'à côté.
    J'ai aussi des leds, le vendeur me dit qu'il faut que je mette une résistance en série mais je ne sais pas quel type de résistance je dois mettre sachant qu'il s'agit d'un camion au 1/87. J'ai bien des résistances (Amazon ARCELI CMS 0805 résistance SMD DE 10 homs à 1Mhoms mais je ne sais pas si elles sont bonnes pour le travail à faire.
    Je joints des photos du montage et des pièces.
    Je dis aussi un grand merci à Positron 1 qui me suis et m'a recommandé d'envoyer un message à la communauté.

Pouvez vous m'apporter votre aide ?

Je vous en remercie par avance et je vous souhaite un bon week end.

A +

montage.jpg
    schéma constructeur.jpg
    schéma récepteur Deltang.jpg
    schéma constructeur Deltang 2.jpg
    leds DICUNO.jpg

-----

Murayama

Re : connexions moteur et servo de direction sur récepteur

Bonjour!

Je ne vois qu'un seul semblant de question sur les soudures (comment faire pour ne pas faire de pont).
    En fait, si la carte fait 13mm, l'espace entre les pattes est d'environ 1mm, ce qui fait pas mal de place.
    On peut souder au fer jusqu'à 0.5 sans trop de problèmes. En dessous, ça commence vraiment à être
    difficile. Il y a une énorme différence par exemple entre un pas de 0.5 et un de 0.4 du point de vue de
    la difficulté de la soudure. Mais 1mm environ, ça reste faisable.

Il faut:
    - un fer à souder thermorégulé. La régulation n'est pas obligatoire, mais elle permet de souder dans des
    conditions reproductibles.
    - Une éponge. Nettoyer la panne du fer quasiment entre chaque soudure.
    - Du flux. Ma seringue de flux porte la mention Chipquick NC191. Achetée sur Digikey.
    - De la soudure de quaité. En cas de soudure sans plomb, il faut souder plus chaud. Mon fer est réglé
    sur 380, je ne le change jamais.

Pascal

Discussions similaires

1. [RF/Radioelec] connexions moteur et servo de direction sur récepteur
    Par marco77 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2024, 16h05
  2. Connexions moteur + condensateur + variateur [Résolu]
    Par inviteef79d6b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2020, 09h49
  3. [Divers] Connexions moteur FAAC 746
    Par invite0eb9bdd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2019, 12h12
  4. Transformer un servo-moteur en moteur à courant continu
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2011, 18h59
  5. Emetteur/Recepteur de direction ?
    Par inviteadef15e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2009, 08h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...