Connexions moteur + condensateur + variateur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Connexions moteur + condensateur + variateur [Résolu]



  1. #1
    Mangoo73

    Connexions moteur + condensateur + variateur [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum. Après avoir cherché en vain, lu plusieurs discussions sur votre forum mais n’ayant pas trouvé ma réponse je me lance à vous exposer mon souci...
    Je construite une hotte à flux laminaire. Pour la faire, j’ai besoin d’un moteur qui va souffler de l’air et d’un variateur pour gérer le flux d’air.
    J’ai acheté après de nombreuses recherches, chez un pro de la ventilation, un moteur ebmplapst (G2E140-AI28-01) qui m’a été fourni avec un condensateur.
    Le même distributeur m’a fourni le variateur qui va avec, Marque Busch Jaeger modèle 2297.
    En suivant les schémas électriques fournis avec mon frère (je ne suis pas électricien... Et lui oui pour l’industrie ...!) j’ai fait mon montage électrique.
    Pb: le moteur n’arrive pas à se lancer. J’entends un son sourd venant du moteur, il chauffe mais n’arrive pas à se lancer. En tournant manuellement les palles de la turbines, le moteur de lance. Je ne peux pas me permettre de le faire manuellement car le moteur doit être doit un espace clos. Et je pense qu’il devrait se lancer seul.
    J’ai fait des essais sans le variateur, en direct et même résultat.
    Je vous joins un schéma du moteur, du variateur, une photo de la plaque du moteur et du condensateur.
    Je peux également si ça peut aider vous montrer mon montage mais étant donné qu’il ne fonctionne pas ... je ne vois pas l’utilité.
    En espérant que cela parle à quelqu’un, je vous souhaite à tous une bonne soirée !! Jean-Christophe 37DD4E3E-A261-4B0B-89E2-AD33B1F0A358.jpg80555E10-36B8-4E5E-88D1-08645C513D88.jpg78614E70-80E0-45EC-A07A-9A082BC5E7FD.jpg0D04943B-25E6-4EFA-BFC6-7ADD1BF2BD6B.jpg0B25B972-2BB9-4C66-A44E-B8A85E1CDAEC.jpg

    -----