[RF/Radioelec] Déplacer une antenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Déplacer une antenne

kerrigan

Déplacer une antenne

------

Bonjour,
    je souhaite déplacer une antenne 868MHz sigfox

Nom : 11.jpg
Affichages : 177
Taille : 160,6 Ko

j'ai donc trouvé ceci

déjà est ce possible ?
    dois je coup la piste après le plot de C41 et souder mon âme sur le plot et mon blindage sur la masse ?
    Désolé je suis totalement néophyte dans le domaine
    si quelqu'un a des conseil ?

Merci

-----

f6exb

Re : Déplacer une antenne

Bonsoir,
    Le modèle indiqué est en 915 MHz.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Gwinver

Bonsoir.

Cette question a deux aspects.
    Au niveau radio, les antennes imprimées comme celle-ci (antenne PIFA inversée) ne sont pas forcément développée pour s'adapter à 50 Ohms comme l'est en général une antenne isolée. Il faut donc vérifier ce paramètre.

Au niveau réglementation, les bandes de fréquence 868 et 915 MHz correspondent à des gammes d'application bien définies et spécifiées pour une certaine valeur de puissance apparente rayonnée, changer d'antenne risque d'aboutir à une non conformité aux textes applicables.

Le modèle proposé est annoncé pour les deux bandes de fréquence : 868 et 915 MHz et un gain de 5 dBi, probablement supérieur au gain de l'antenne d'origine.
    Dernière modification par Gwinver ; 08/02/2024 à 23h01.

f6exb

Tiens ? Je n'avais regardé que la présentation plus bas où ils décrivent une antenne 915 MHZ. Le 868 est indiqué dans le titre. Qu'en est-il exactement, 915 étant également en titre des photos ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Effectivement, la suite ne mentionne que le 915 MHz, le doute est permis.
    On voit aussi d'autres modèles d'antennes du même type à largeur de bande plus ou moins large.