[Energie] courant continu en courant alternatif?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

courant continu en courant alternatif?

Myc666

courant continu en courant alternatif?

------

Bonjour, je suis un débutant en électronique.

Pour un de mes projets, il faut que je convertisse le courant continu d'une batterie en courant alternatif. Quelle est la meilleure manière de le faire ?
    Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront très utiles car je suis un peu perdu ...

-----

gienas
    Modérateur

Re : courant continu en courant alternatif ?

Bonjour Myc666 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Myc666 Voir le message
    ... Pour un de mes projets, il faut que je convertisse le courant continu d'une batterie en courant alternatif. Quelle est la meilleure manière de le faire? ...
    Sans connaître la tension d’entrée, .la forme du signal AC, sa fréquence, sa puissance nécessaire, sa tension de sortie, ainsi que son usage, il n’y a aucune réponse raisonnable.

Le terme générique est un onduleur.

ThomasV

Re : courant continu en courant alternatif ?

Supposons que nous ayons une source de tension continue de 12 volts et que nous voulions transformer cette tension continue en une tension alternative de 120 volts. Pour cela, nous pourrions utiliser un convertisseur continu-alternatif, également appelé onduleur.

Un onduleur prend une entrée de tension continue et produit une sortie de tension alternative. Dans ce cas, nous utiliserions un onduleur conçu pour produire une tension alternative de 120 volts à partir d'une entrée de 12 volts.

L'onduleur prend la tension continue de 12 volts en entrée, puis utilise des composants électroniques internes pour produire une tension alternative de 120 volts en sortie. Cette tension alternative peut ensuite être utilisée pour alimenter une charge telle qu'un appareil électroménager, un ordinateur, ou tout autre appareil nécessitant une alimentation en courant alternatif.