Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de travailler sur un système d'arrosage automatique. Je n'ai rien fait de particulier sur ce système puisque j'ai acheté toute la partie gestion (programmateur, électrovanne).
Par contre l'arrosage automatique est alimentée par 2 sources: une cuve de récupération d'eau de pluie ou l'eau de la ville. J'ai décidé de fabriquer le système de pilotage de la source d'alimentation à partir d'un ESP32 et de quelques capteurs de niveau.
Je suis toujours dans la phase de conception et je cherche un composant électronique qui pourrait faire la même chose qu'un aiguillage ferroviaire. En gros de manière normale à chaque fois que le programmateur lance l'ouverture d'une électrovanne d'une boucle du circuit d'arrosage, il ouvre en même temps l'électrovanne d'alimentation du collecteur reliée à la cuve. Mais si le capteur de la cuve eau de pluie est au niveau bas, alors je permute (un peu comme l'aiguillage ferroviaire) l'alimentation sur l'électrovanne eau de le ville et l'électrovanne d'alimentation relié à la cuve se ferme.
Ce composant (équivalent à un aiguillage) sera piloté par l'ESP32 en fonction des infos des capteurs dans la cuve. Les 2 électrovannes qui pilotent l'alimentation sont les mêmes que celles qui pilotent les boucles d'arrosage à savoir des électrovannes 24V. Voici les détails concernant les alimentations:
Solénoïde 24 V c.a.
- Courant d'appel de 350 mA, courant de maintien de 190 mA, 60 Hz
- Courant d'appel de 370 mA, courant de maintien 210 mA, 50 Hz
Je compte repiquer l'alimentation de l'électrovanne d'alimentation sur celle de l'électrovanne du circuite d'arrosage. Comme ça je n'ai pas besoin d'ajouter une autre alimentation sur le circuit.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Cordialement,
-----