Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Pour me présenter un peu, je viens du Québec au Canada et je ne connais pas grand chose en électronique mais j’aime ça. J’ai besoin de votre aide.
Mon projet est d’avoir deux lumière LED qui flash comme un strobelight installé sur un avion.
J’ai trouvé un schéma sur internet et je l’ai testé sur une plaque-test et le tout fonctionne.
Je veux ajouter au circuit une fonction de temps et un interrupteur de mouvement physique.
Ce que j’aimerais, lorsque quelqu’un va bouger légèrement l’objet, activer l’interrupteur de mouvement, envoyer une courte décharge au timer. Le timer va s’auto alimenter et alimenter les lumières sur un temps choisi, exemple 30 sec, et s’éteindre par la suite.
J’ai vu la chip N555, j’ai lu mais je ne la comprends pas et je ne vois pas comment je pourrais minuter le temps d’ouverture des lumières.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée si un tel composant existe et si un interrupteur de mouvement physique existe aussi.
Votre aide serait hyper apprécié et j'espère avoir été assez précis dans mon explication.
Le transitior est 2N3904 et la chip est MC14060bcp.
Merci à tous et bonne journée
David
-----