Bonsoir,
dans le cadre d'un projet électronique, je réalise une station météo USB avec capteur sans fil. J'étudie actuellement la réalisation de la carte qui sera déportée et qui communiquera avec un circuit branché en USB.Celle-ci sera équipée, entre autres, d'un microcontrôleur PIC18F1220, d'un capteur d'hygrométrie HIH-4000, d'un capteur de température MCP9700, et d'un module de transmission QUASAR TX-1. Pour des soucis d'encombrement, je souhaiterais alimenter ce circuit avec une pile bouton d'1,5V ou de 3V. Je dois donc élever la tension à 5V mais je ne sais pas vraiment par quel moyen... je me suis renseigné sur internet et les exemples pratiques ou des tutoriaux sont peu courants. J'ai néanmoins trouvé ceci mais le composant sur lequel est basé le circuit (LT1073) n'est pas dans ma bibliothèque sous Proteus ISIS. J'ai cherché sur Farnell.fr ou Radiospares un composant équivalent mais j'avoue que je suis un peu perdu devant la montagne de CI existants et que je ne comprends trop rien à leur dénomination (Step-up, step-down, LDO, etc...).
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance.
-----