Bonjour tout le monde,
alors après avoir laissé mon ordinateur chargé le temps de faire des courses, je l'ai retrouvé un peu gonflé du coté droit
J'ai de suite pensé a la batterie qui devait avoir elle même gonflée, donc j'ai enlevé la prise d'alim USB-C et j'ai décidé de démonter mon ordi (il n'était plus sous garantie depuis 2 ans)
facile a démonter via 2+3+2 vis avec un "truc" en plastique j'ai déclipsé les 4 cotés, la batterie était bien gonflée, je l'ai enlevée (4 vis) et comme l'adhésif du dessus était décolé je me suis dit que j'allais l'enlever afin de voir si je pouvais a minima séparer les deux cellules.
Et c'était le cas, seules 2 "pattes" en métal fin a couper et hop plus de risque avec cette cellule gonflée (je l'ai mise en sécurité dans mon garage dans une petite cuve métal entourée de sable)
J'ai tester la batterie avec une petite diode afin de voir si le courant passait toujours et cela fonctionne, j'ai donc remis la batterie dans l'ordi (l'ordi fonctionne sans la batterie avec la prise USB-C en place bien sur) mais l'ordi ne démarre pas sans la prise alim. Avec la prise alim l'ordi démarre normalement mais je ne vois pas la batterie dans les paramétres.
Est-que je dois relier les 2 pattes en métal que j'ai coupés pour faire croire a la batterie qu'elle est toujours de type a "2 cellules" ?
Je vais inserer les photos que j'ai prises une fois le démontage fait un peu + tard.
J'espére que vous avez une solution a me proposer, bien que mon ordi fonctionne bien sans la batterie cela pourrais être problématique s'il y avait une panne de courant
Merci pour votre compréhension,
Hi20 ^^
-----