[Programmation] Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie



  1. #1
    maxd88

    Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie


    ------

    Bonjour à tous.

    Je dispose de caméras n'ayant pas d'équivalent (elle film 24/24 et a une batterie INTEGREE dans la carcasse en cas de panne électrique).

    Ces caméras ont une batterie lithium qui gonfle avec les années et rends hs la caméra (le gonflement bloque certains composants).

    Modèle : Somfy/Myfox Security caméra

    Une ame charitable saurait me les remplacer? Je paie pour cela... Si c'est filmé ce serait un plus !

    Pourquoi je n'en achète pas des neuves?
    Ecologie... ET SURTOUT les neuves n'ont pas subit la dernière mise à jour... et donc ne se connecteront jamais car leur firmware est trop vieux...
    Quelqu'un saurait comment copier le firmware d'une caméra qui fonctionne sur une caméra qui ne fonctionne pas (car jamais mise à jour).

    Bien sur Somfy se fiche de réparer le matériel et me propose leur nouveau modèle sans batterie...

    Mille merci.

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par maxd88 Voir le message
    ...
    Une ame charitable saurait me les remplacer? Je paie pour cela... Si c'est filmé ce serait un plus !
    ...
    Pourquoi voulez-vous que ça soit filmé ?
    Vous vouliez faire faire une caméra à un réparateur qui filme comme il fait et avec ça vous fait le reste ?
    Je ne pense pas qu'il ait beaucoup de réparateurs qui accepteront ou sinon, à prix élever (en tout cas, moi je ferai comme ça)

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    maxd88

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    Le coté filmé ne serait que un plus car je ne saurai pas reproduire mais je suis intéressé de voir les étapes.
    Tu demanderais combien pour remplacer les batteries? Avec ou sans vidéo...

    Pour le firmware je pense que ce serait trop onéreux non?

    Pour le démontage je peux fournir un tuto.
    Bonne journée.

  4. #4
    ThomasV

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    La mise à jour du firmware peut être faite que par le fabricant

    Ce qui va compter dans le prix c'est :
    - La batterie (si elle est trouvable)
    - les heures passées pour le démontage de la caméra et la batterie, ajouter la nouvelle batterie et le remontage.

    Voilà pour moi les deux grandes parties, pour un prix entre 60€ et 150€ (ceci est une estimation sans référence ni modèle et de mon point de vue).
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    Je suis tombé sur ce sujet sur les forums SOMFY https://forum.somfy.fr/questions/312...tterie-gonflee
    La personne l'a remplacé par une batterie de LiPo de mêmes caractéristiques (le lien aliexexpress indiqué ne fonctionne plus), mais il doit y a voir moyen de trouver une autre équivalence)
    Autre site trouvé https://arthur.lutz.im/blog/2020/04/...camera-part-2/

  7. #6
    maxd88

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    Bonjour, en effet c'est bien les liens dont je parlai, bravo
    Arthur a indiqué que c'était simple mais un peu fragile, il est en Suisse donc je ne peux pas lui envoyer (histoire de douane ...).
    Si je paie les batteries, envoi/réenvoi, à combien chiffreriez vous le remplacement ?
    Encore une fois je ne parle que des batteries.

    Les histoires de firmware vous pensez que c'est jouable?

    Merciii.

  8. #7
    umfred

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    De mon côté, je n'ai pas vraiment compris l'histoire des firmware; le firmware c'est le logiciel de base des caméras géré par le fournisseur.
    Si elles sont connectés sur internet (via la box) et que les mises à jour sont gérés par le fabricant, alors les mises à jour du firmware devraient se faire automatiquement, sinon il faut les connecter à un PC, et il doit y avoir un logiciel pour en faire la mise à jour (ou via l'interface web de la camera)
    (D'après ce que j'ai pu lire, ce serait la 1ère option).

    Pour le remplacement, tu peux vraiment le faire toi même, il faut prévoir la batterie (comme on ne sait pas vraiment le type vu que tu n'as pas mis de photo de ta batteire) et éventuellement des dominos si il y a pas le bon connecteur (ou que tu ne veux pas faire de soudure); il suffit de respecter la polarité.

  9. #8
    maxd88

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    Je vais préciser les choses,

    sur les premières générations de caméras, (encore emballées et neuves), le firmware après connexion au wifi, pointe vers
    un serveur fermé (l'ancien serveur d'installation) !!!
    A l'époque la marque acceptait de remplacer ce 'tout premier firmware' par l'actuel, qui pointe vers le bon serveur,
    mais j'ignore comment elle a fait, et impossible d'avoir l'info bien sur...
    D'ou ma question, de calquer si possible un firmware mis à jour sur une caméra non à jour ?

    Concernant la batterie c'est ce modèle :
    https://arthur.lutz.im/blog/2020/04/...camera-part-3/ (cliquer sur DEUXIEME PARTIE), on la voit en grand,
    je met l'image en PJ.

    Je doute de mes compétences, même ce Monsieur dis qu'il a failli casser/désouder des composants, d'ou ma proposition de payer...
    Je sais faire des sites internet, dépanner des pcs (logiciel, et parfois hardware), mais caméra c'est vraiment trop minuscule et minutieux.

    Merci à tous si quelqu'un sait réparer je prends.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    fdamien12

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    Salut
    Tu es dans quel coin de France ? Combien de caméras avec les batteries à remplacer ?
    Peut-être que ces batteries pourraient aussi convenir : https://eu.robotshop.com/fr/products...mah-37v-603450

    A+

  11. #10
    maxd88

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    Oui cela ressemble fortement,
    on pourrait imaginer mettre une plus grande capacité en terme de batterie ? Juste pour info.

    J'en aurai 3 au moins (une caméra peux servir de "cobaye", elle ne lis plus les qrcodes donc je ne parvient pas à l'installer).

    Mon actuel branchée chez moi perds parfois (environ 1 x par mois), toutes les 10 secondes l'infrarouge avant de passer (la nuit), en mode non infrarouge,
    si ca se trouve j'ai aussi un soucis de batterie qui gêne l'IR et donc ca en ferait 4.

    Je suis dans le grand est et toi?

  12. #11
    fdamien12

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    Oui c'est techniquement possible de mettre une batterie de plus grande capacité, le problème est simplement l'encombrement. Plus grosse capacité = plus encombrant et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des masses de place en rab.

    Concernant le problème de firmware, sais-tu si c'est juste l'URL du serveur qui changé ou également le protocole de communication ?
    Si c'est uniquement l'URL, il y a possibilité de rediriger vers la bonne en installant un serveur DNS menteur sur ton réseau.

    On passe en MP.

    A+

  13. #12
    maxd88

    Re : Mise à jour caméra Somfy SECURITY + remplacer batterie

    Merci
    Répondu en MP, j'avai une caméra que j'ai revendue pour pièce avec ce soucis de firmware (en fait j'en avait 2),
    elles se connectent bien à la box, mais sont incapables de chercher la mise à jour requise car selon SOMFY le "serveur d'installation pour les premiers modèles de caméra a fermé".
    Je doute cependant de cela et pense que c'est surement l'url qui a changée, c'est une supposition mais je ne peux l'affirmer, car les modèles de 2019 / 2020 contrairement à ceux de avant 2018 (tous les deux NEUFS), se connectent sans soucis.

    Je pense donc que dans les plus récentes le firmware permet la connexion, ce que dans les v1 nous n'avons plus.

    Le SAV SOMFY refuse (même si il pourrait le faire), de MAJ ces caméras, selon eux il ne fallait pas acheter du matériel trop ancien et c'est bien fait (je caricature mais en gros on ma répondu ca...).
    Si le "nouveau matériel" était mieux que l'ancien je chercherai pas, mais c'est pas le cas

    Encore merci à tous.

Discussions similaires

  1. Blocage mise à jour Microsoft Security Essentials
    Par mécano41 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2016, 08h10
  2. Remplacer un carte Somfy par une raspberry pi 2
    Par invite8710f47d dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2015, 21h11
  3. Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security
    Par invite3aabc4aa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/11/2012, 12h27
  4. Pourras-t-on remplacer un jour remplacer les centrales nucléaires?
    Par invite9dbf4462 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2011, 19h57
  5. mise a jour norton internet security 2005
    Par inviteba8df6f0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...