Remplacer un carte Somfy par une raspberry pi 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Remplacer un carte Somfy par une raspberry pi 2



  1. #1
    invite8710f47d

    Remplacer un carte Somfy par une raspberry pi 2


    ------

    Bonjour, je souhaiterai remplacer la carte Somfy défaillant de mon portail électrique à battants, par une Raspberry Pi 2. Tous en gardant les moteurs capteurs et la lumière clignotante.
    Dont voici les caractéristiques de mon portail:
    Tension d'alimentation: 230V
    Type de moteur: 24Vdc
    Puissance moteur: 24W
    Télécomandes: 433.42Mhz Porté= 30m
    Sortie pour feu orange: Clignotante 24V, 10W

    Je suis un débutant en électronique et je ne sais pas quels sont les composants dont j'ai besoin notamment pour transformer le 220v en 24Vdc ou 24Vac(pour le feu orange) mais aussi pour alimenter mon raspberry pi bien sûr je suppose que c'est un transformateur mais, je sais pas quelles sont les caractéristiques dont j'ai besoin.
    Pour commander les moteurs ou la lumière avec les gpios du raspberry pi je vais utilisé des relais http://www.amazon.fr/relais-module-c...s=carte+relais

    Merci par avance de votre aide!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacer un carte Somfy par une raspberry pi 2

    Bonsoir MrAlexis2469 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par MrAlexis2469 Voir le message
    ... je souhaiterai remplacer la carte Somfy défaillant de mon portail électrique à battants ... Puissance moteur: 24W ...
    Je vais peut-être m'occuper de ce qui ne me regarde pas, mais il me semble que la manoeuvre de battants de portail avec des moteurs de 24W risquent de devoir être très démultipliés, donc très (trop) lents. N'est-ce pas le motif de la défaillance?

    Changer d'automatisation ne risque pas d'améliorer le fonctionnement.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Remplacer un carte Somfy par une raspberry pi 2