[Autre] Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat



  1. #1
    Arnaud06000

    Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat


    ------

    Bonjour,

    J'ai un chat qui a 11 ans et qui ne se régule plus pour se nourrir la nuit. Il mange toutes les croquettes d'un coup quand je les dépose dans sa gamelle avant d'aller me coucher (avant il se régulait). Il me réveille à 4h30 du matin pour que je lui mette à nouveau des croquettes.

    J'ai besoin d'aide pour la fabrication d'une boîte avec couvercle sur ressort dotée d'un système de verrouillage et d'un système électronique pour son ouverture à l'heure désirée. Le but est de pouvoir insérer sa gamelle dans la boîte qui s'ouvrira seule pendant la nuit pour lui permettre d'accéder aux croquettes.

    Je n'ai pas de compétences en électronique, en mécanique ni en programmation. Je ne suis pas non plus passionné par ces domaines de compétences mais je respecte le savoir faire des personnes qui en ont.

    Je cherche une personne secourable qui pourra si possible réaliser mon projet contre rémunération pour le matériel, l'expertise et le temps passé.

    Bien cordialement,
    Arnaud

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat

    ça n'existe pas déjà tout fait un distributeur à croquette programmable ?

  3. #3
    omega.067

    Re : Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat

    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    Arnaud06000

    Re : Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat

    Oui cela existe mais il arrive souvent après avoir lu de nombreux commentaires d'utilisateurs que ces appareils ne fonctionnent pas correctement : pas la bonne dose de croquettes délivrées, croquettes qui restent bloquées en amas dans le mécanisme, horaire programmée pas respecté. Avec la boîte qui s'ouvre je n'ai pas de problème de nettoyage du mécanisme qui souvent ne passe pas sous l'eau directement (besoin de passer une lingette dans des petits recoins inaccessibles). N'étant pas qualifié en la matière je peux comprendre que ma demande soit peut être compliquée à réaliser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arnaud06000

    Re : Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat

    Merci, celui-ci à l'air prometteur :
    https://www.amazon.com.be/-/en/Progr...dd99c66270981f

    Après il y a des commentaires qui indiquent des ratages récurrents de l'appareil pour délivrer correctement les croquettes.
    Dernière modification par Arnaud06000 ; 26/03/2024 à 12h30.

  7. #6
    omega.067

    Re : Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat

    Citation Envoyé par Arnaud06000 Voir le message
    Merci, celui-ci à l'air prometteur :
    https://www.amazon.com.be/-/en/Progr...dd99c66270981f

    Après il y a des commentaires qui indiquent des ratages récurrents de l'appareil pour délivrer correctement les croquettes.
    re
    j'ai utilisé un "truc" du même acabit, pour nourrir des poissons d'aquarium (la sortie étant vers le bas), et ce pendant des années sans faillir , c'est encore le meilleur système, je pense
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    Arnaud06000

    Re : Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat

    Je te remercie, après j'ai conscience que cela peut se mettre à dysfonctionné au bout d'un certain temps. Si l'appareil tient 1 an et que je dois le remplacer mais que je dors bien la nuit et que le chat peut manger de manière autonome la nuit ça me va

  9. #8
    omega.067

    Re : Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat

    Citation Envoyé par Arnaud06000 Voir le message
    Je te remercie, après j'ai conscience que cela peut se mettre à dysfonctionné au bout d'un certain temps. Si l'appareil tient 1 an et que je dois le remplacer mais que je dors bien la nuit et que le chat peut manger de manière autonome la nuit ça me va
    mais de rien, on est là de notre plein gré
    si tu l'utilise et "entretien" correctement, je pense que ça va te faire des années
    @+, Michel
    ps, quand tu l'utilisera, fait nous un p'tit retour
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    umfred

    Re : Boîte avec couvercle sur ressort pour la gamelle de mon chat

    De toute façon, tu trouveras toujours des avis négatifs sur tous les produits (on est plus prompt à signaler quand quelque chose ne marche que quand ça marche bien).
    Et un système réalisé spécifiquement pour ton cas ne sera pas à l'abri d'un dysfonctionnement non plus (après la période de mise au point)

Discussions similaires

  1. Petit insecte allongé noir, gris dans la chambre, la gamelle du chat
    Par Mousta22 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2024, 23h14
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2016, 10h05
  3. Si on attache une tartine beurrée sur un chat de Schrödinger dans sa boite...
    Par Jean-Pierre-de-Grenoble dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2013, 11h28
  4. Une boite sans chat
    Par hlbnet dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 94
    Dernier message: 09/06/2010, 20h41
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2004, 18h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...