Bonjour à tous !
L'aspirateur de ma fille est en panne. Après différents tests il s'avère que cela vient d'une des cartes qui sont au nombre de trois. Le moteur est commandé par un triac (BTA312). Une carte dans l'aspirateur, une dans la poignée du corps de l'aspirateur équipée d'un microprocesseur et une dans la poignée du balai reliée en Bluetooth avec la deuxième carte. Je ne trouve pas ces cartes chez les revendeurs du moins pas exactement la même référence; Il me faut donc investir près de 150 euros sans savoir si ces cartes sont adaptables.
Je pourrais shunter la régulation mais il est quand même pratique de pouvoir réguler la puissance et d'avoir une indication sur les états des filtres et du sac. Ces derniers sont matérialisés grâce à des contacteurs barométriques (simples interrupteurs), ce qui est à ma portée. Je pourrais aussi reprendre une proposition parmi les multiples solutions existantes concernant le pilotage d'un moteur monophasé via un triac.
Ce que j'aimerais c'est piloter le triac avec un potentiomètre isolé du secteur donc en amont du triac. et là j'ai besoin d'aide.
J'ai trouvé un sujet fort intéressant sur le forum "Picaxe" et qui conviendrait je pense à mon besoin.
Je me suis inscrit sur ce forum mais malheureusement même si je suis bien inscrit, l'activation ne se fait pas. Je n'ai donc pas accès aux schémas proposés sur le site.
Voici le lien de cette page : https://picaxeforum.co.uk/threads/gr...ec-08m2.24743/
Peut-être que certains d'entre vous pourrons me faire suivre les schémas proposés sur cette page ou pourrons me proposer une autre solution.. Je pense en particulier à Mag1 qui m'a tellement aidé par le passé.
Merci de votre attention.
-----