Bonjour
pour le travail je me sers d'une table tournante, elle tourne grace à un moteur AC visiblement en 120V. Le 220 est transformé en 125V par une carte electronique ou je peux regler la vitesse ect. (via 2 transistor, des resistances et condo)
En parallèle de ce moteur était branché une résistance, et ce matin quand j'ai allumé la machine j'ai eu l'impression que le moteur ne tournait pas vite et puis j'ai vu de la fumée sortir du boitier electrique de la table, et en fait c'est la resistance en // du moteur qui fumait elle était brulante et ca faisait fondre la gaine thermo qui était autour.
Ce qui est bizzare c'est que meme sans cette resistance la table continue à fonctionner, mais j"'ai un peu de mal à déterminer son role. La ref est RWM 10.64 mais je n'arrive pas à lire impédance car c'est trop noir. quand je teste la résistance avec mon multimètre, elle semble etre morte car elle est en continuité (bip multimétre).
Quelql'un pourait il m'aider à comprendre pourquoi la resistance est devenue brulante et comment puis je trouver la bonne valeur ohmique de celui ci pour le remplacer ?
Ce qui est encore plus étrange c'est l'alimentation du moteur car quand je mets le multimétre en mode continuité entre les 2 bornes qui alimentent le moteur ca bip, peut être serais-ce 2 phases gérée par les 2 transistor de la carte elec ca je n'en suis pas sur.
Merci d'avance pour votre aide
-----