Bonjour à tous
Suite à je pense une surtension/coupure de courant sur le réseau ENEDIS, ma plaque induction de marque IKEA (modèle FRAMTID HINF4T) ne fonctionne plus que sur une partie de la plaque (partie droite). c'est une plaque 4 feux de même puissance visiblement avec 2 partie de commande, une droite pour la mise en route et gestion des 2 feux de droite et commande de gauche pour gestion du timing et 2 feux de gauches. depuis cette coupure la commande de gauche ne répond plus, à la mise sous tension (disjoncteur) les voyants s'allume bien puis s'éteignent et puis plus rien. j'ai ouvert la plaque et ne constate rien de particulier. cette plaque est composée de 2 cartes identiques(réf: 357196 cheetah/tiger y09_m04_d22 ) le module de commande droit (Mise en route et gestion des feux droits) est raccordée à la plaque de droite et module de commande gauche ( timing et gestion de feux de gauche) est raccordée à la plaque de gauche. un cable de liaison relis les deux cartes.
Pourriez vous me donner des conseils dans les tests à mener sur ces cartes? dans un des tests et au vu que ce sont les mêmes carte de puissance, ce serait de permuter les deux carte pour voir si ça change que chose. qu'en pensez vous? je pense aussi contrôler certain composant comme le condensateur de surtension en aval de l'alimentation 220V.
Merci pour votre retour
jp
-----