Salut
J’essaie de réparer un chargeur de batterie voiture de la marque DEUTRONIC model DBL1400-14 qui ne s'allume pas.
Le problème vient du circuit STAND BY + l'alimentation auxiliaire qui fournit aucune tension.
Évidemment j'ai trouvé un MOSFET qui est totalement en court-circuit et un condensateur explosé et une résistance fusible coupée (circuit du Stand By).
Après avoir changé c'est trois composant mon chargeur ne s'allume pas. Après une petite recherche au niveau de driver du MOSFET. J’ai trouvé une diode en court-circuit et une résistance qui a explosé et coupée et finalement une autre résistance qui est défectueuse.
Regarder la photo si dessous:
02.jpg
Après recherche sur le net. J’ai trouvé une motherboard qui ressemble à la mienne. J’ai pu identifier les 2 résistances la qui a explosée c’est de 10 Ohm (10R0) et l’autre c’est de 47 Ohm (47R0).
PWM_Board.JPG
Alors il me reste la diode qui n’a pas de marquage. Sur la carte mère (1ere photo) il y’a 2 diode à coté de celui qui a en court-circuit (A et B) ils ont les mêmes démentions. Si ils sont tous les mêmes, les deux diodes A et B ont un seuil de 0.2V pour chacune.
Ma question est quelle diode je peux utiliser à la place de celle défectueuse ? Et quel est la référence de deux résistances pour les changer ?
Voici les dimensions (mesure manuelle) de la diode et la résistance :
Sans titre-1.png
merci
-----