Bonjour à tous,
Je vous fais part d’un souci de reconnaissance de ma clé/badge kit mains libre de mon SCENIC 3 car lors de son insertion dans le lecteur central prévu à cet effet, il est indiqué « Carte non reconnue ».
J’ai ouvert avec précaution ce badge pour accéder à la carte électronique (photo en pj) et il y avait la self noté 19361 qui avait une patte dessoudée, que j’ai ressoudé. Mais j’ai vu qu’il avait un autre composant qui était cassé en 2. C’est celui que j’ai identifié par l’ovale jaune. En fait, je l’ai enlevé mais c’est le même composant que celui identifié sur la carte à un autre endroit par « 2H538 ».
Je ne sais pas quel composant c’est, mais cela doit être une self, quelque chose comme cela. Après renseignements pris dans différents magasins d’électonique, il n’est pas possible de l’obtenir car la réf est introuvable. Peut-être est-ce une réf propre à Renault ?
Donc j’en appelle à des connaisseurs. Si je commande une carte vierge ou si j’achète une carte dans une casse auto, puis je récupérer ce composant (mais qui n’aura pas la même référence) et le souder sur ma carte. Est-ce que ma carte aura une chance de fonctionner ?
Y aura-t-il une reprogrammation à faire ? Auquel cas, c’est compromis car Renault ne fait des reprogrammations sur des cartes achetées chez eux (mais à 280 € la carte, pas la peine).
Et dernière question : S’il m’est impossible de réparer la carte, peut-on court-circuiter la partie reconnaissance de la carte par la voiture afin de ne pas utiliser cette fonction et de pouvoir démarrer la voiture juste en appuyant sur le bouton « Start & Stop ».
Merci pour vos éclaircissements.
-----