[Autre] Référence composant J5343N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Référence composant J5343N

Eric13

Référence composant J5343N

------

Bonjour à tous

La batterie de mon scooter électrique de se charge plus, j'ai donc ouvert le bloc batterie.
    A l’intérieur il y a un carte avec des composants ressemblant fortement à des transistors et certains sont grillés.
    Sur les "transistors" il est inscrite J5343N et je ne trouve pas d'infos sur gogole.

Quelqu'un sait il à quoi correspond cette référence?

Merci à vous

Eric

-----
    Images attachées Images attachées  

gienas
    Modérateur

Re : Référence composant J5343N

Bonjour Eric13 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Eric13 Voir le message
    … La batterie de mon scooter électrique de se charge plus, j'ai donc ouvert le bloc batterie … A l’intérieur il y a un carte avec des composants ressemblant fortement à des transistors et certains sont grillés …
    Je suis curieux de savoir comment tu as pu décréter qu’ils sont HS.

Attention! les éléments de batterie ne sont pas "alignés" comme des éléments de piles. Ils sont interconnectés et les risques sont énormes de les faire exploser et/ou de mettre le feu non maïtriisable par des moyens classiques.
    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

On ne bricole pas ces bombes roulantes sans connaissance. S’adresser au SAV de la marque.

Eric13

Gienas, merci pour ta réponse.
    Il y en a 6 sur la carte et 2 sont brulés, d’où ma certitude qu'ils sont HS. Je n'ai pas testé les autres.
    J'ignore ce qui a pu se passer, le scoot fonctionne. peut-être est ce arrivé pendant la charge.

A te lire j'ai bien l'impression d'avoir eu de la chance que la batterie ne prenne pas feu!

En tout cas merci pour les infos et les liens

Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

Une vue de la carte complète aiderait, mais il semble s'agir du switch static permettant de déconnecter la batterie de son envionement.

Il s'agiraient donc de NMOSFETs de tension supérieure (eg. de 50%) à la tension max de la batterie, avec une Rdson minimale. Ces deux paramètres peuvent se mesurer en déconnectant un composant sain.
    Idéalement, la tension de commande devrait être connue pour faire un choix de composant de remplacement éclairé, soit en la mesurant, soit étudiant le circuit de control.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Eric13

il y a 8 transistors non pas 6. j'ai répondu sans avoir la batterie sous les yeux.
    La carte à brulée aux emplacements des 2 Transistors. ça à du drôlement chauffer!
    Je ferait peut être mieux d'acheter une autre batterie

Eric13

C'est mieux avec la photo

Nom : IMG_20240512_112110.jpg
Affichages : 46
Taille : 166,9 Ko

Discussions similaires

1. [Autre] Recherche référence composant
    Par Yann72 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/09/2022, 10h31
  2. [Autre] Référence composant CMS
    Par Pierrre dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2020, 14h39
  3. [Outils/Fab/Comp] référence composant
    Par uncleseb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2019, 00h39
  4. [Outils/Fab/Comp] Reference d'un composant
    Par invite07fbbbd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2016, 17h20
  5. [help] reference composant introuvable
    Par invite13fc6064 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...