[Autre] Projet enceinte connectée Google home
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet enceinte connectée Google home



  1. #1
    Bla83330

    Projet enceinte connectée Google home


    ------

    Bonjour,

    Il n'y a pas longtemps une des enceintes de ma voiture à lâcher, j'ai donc récupéré la deuxième qui était fonctionnelle.
    C'est une focale avec une qualité sonore exceptionnelle.

    J'ai donc fabriqué une enceinte close avec du bois.
    J'ai mis un transfo, un petit ampli, j'ai fais sortir de l'enceinte une prise mâle pour la brancher, et un jack 3,5 mm pour brancher mon téléphone.
    Le son est super, mais je dois avouer que le jack est un peu dépassé.
    Du coup je me retrouve à utiliser la Google nest mini en bluetooth pour une question pratique.
    Dommage vu le son médiocre de celle-ci.

    Du coup j'avais comme idée de démonter la Google home, de la brancher à l'intérieur avec son transfo, de sortir le micro discrètement en partie haute, de remplacer les touches tactiles par des boutons physiques. Mais surtout récupérer les deux fils du haut-parleur, et les brancher sur l'entrée de mon ampli.

    Techniquement je sais faire c'est pas un problème.
    Mais la question que je me pose, est-ce que l'enceinte va fonctionner après ces modifications ?
    Je pense que ça va être transparent pour le fonctionnement mais j'aimerais avoir des retours si quelqu'un l'a déjà fait pour ne pas dépiauter mon enceinte pour rien 藍

    Après de nombreuses recherches sur Internet, j'ai été surpris de voir que personne n'avait l'air de l'avoir fait, ou du moins personne n'a partagé son projet.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dans l'attente de vous lire.

    -----
    Dernière modification par Bla83330 ; 13/05/2024 à 19h49.

  2. #2
    Bla83330

    Re : Projet enceinte connectée Google home

    Je suis désolé si mon message est un peu long, je me suis peut-être trop étendu...

  3. #3
    ThomasV

    Re : Projet enceinte connectée Google home

    Bonjour,

    Peut-être que cette vidéo pourrait vous aider pour le démontage et l'analyse du google home : https://www.youtube.com/watch?v=opv6cLJK72o&t=594s

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Discussions similaires

  1. [Brun] Réglage du son sur enceinte connectée [Résolu]
    Par magimix84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2021, 15h05
  2. [Brun] Enceinte connectée [Résolu]
    Par ERNESTO2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2020, 19h48
  3. [Programmation] Projet ppe : station météo connectée
    Par invite1c7f149f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2016, 23h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...