[Exercices] Modèle de batterie sous Matlab (Shepherd)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modèle de batterie sous Matlab (Shepherd)



  1. #1
    mmm999

    Red face Modèle de batterie sous Matlab (Shepherd)


    ------

    Bonjour,
    J'utilise actuellement la bibliothèque de batteries dans Simulink, basée sur le modèle de Shepherd. Lorsque je saisis les valeurs de tension nominale telles que spécifiées dans la fiche technique, je remarque que la précision de la courbe diminue après la plage de tension nominale. Cependant, lorsque je sélectionne manuellement différents points, j'obtiens une courbe plus précise. Quelle approche est préférable : se fier aux valeurs de tension nominale fournies dans la fiche technique ou sélectionner mes propres points pour obtenir une représentation plus précise du comportement de la batterie ?

    -----

  2. #2
    mmm999

    Re : Modèle de batterie sous Matlab (Shepherd)

    pouvez vous me répondre?

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Modèle de batterie sous Matlab (Shepherd)

    Bonjour,

    Comme toujours quand on parle de simulation : ca dépend de ce que tu veux montrer
    Si tu veux faire coller les résultats de simulation d'un système alimenté par la batterie à ce que tu observe dans le laboratoire, il faut utiliser un modèle aussi proche que possible du se-up. Mais si tu cherches à réaliser une étude plus générique, typique, voire reproductible, une paramètrisation plus générique, typique, voire reproductible, sera sans doute préférable.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Simulation modele simulink/matlab
    Par said76 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2019, 12h18
  2. Modèle Gillespie - Plot - MatLab
    Par invite3eeb4495 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2016, 17h45
  3. [Programmation] convertir modele simulink en fichier matlab
    Par said76 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2016, 16h17
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2015, 09h25
  5. Modéle d une batterie (Matlab)
    Par invite9dc13ee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2015, 13h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...