Modéle d une batterie (Matlab)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modéle d une batterie (Matlab)



  1. #1
    adiballica

    Modéle d une batterie (Matlab)


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je voudrais faire un modèle matlab (script et pas simulink) d'une batterie pour stocker une énergie qui vient d' un panneau photovoltaique et une éolienne, j ai fait les 2 modéles pour l'éolienne et le panneau mais il me reste la programmation de la batterie que j' arrive pas à résoudre. il y a deux états pour la batterie, (charge et décharge),je vais considérer pour le moment que la charge du système est constante, lorsqu il y a un manque d'énergie je fais un appel de la batterie et dans le cas contraire quand on a pas de manque d'énergie on stocke dans la batterie.
    on peut prendre la capacité de la batterie 120 AH.
    SVP c est tres important pour mes études et je suis bloqué depuis un bon moment.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    erff

    Re : Modéle d une batterie (Matlab)

    Bonjour,

    Tu ne nous dis rien. Quel niveau de modélisation ? temporel ?quelle échelle de temps ; 1 minute ; 1 seconde ; 1 jour ? Quelle techno de batterie ? Tu veux les effets thermiques ?
    Il existe bcp de littérature sur les modèles à constantes localisées des batteries. Il faut chercher.

  3. #3
    adiballica

    Re : Modéle d une batterie (Matlab)

    Bonsoir,
    merci pour votre réponse, c est une batterie avec un échelle de temps d' 1 heure,
    pour le moment je veux pas les effets thermiques, je veux juste un modéle simplifié pour que je puisse commencer à travailler en se basant de celui ci,
    j ai cherché bcp mais tt ce que j ai pu trouvé est sur simulink or j ai besoin d'un script.
    merci

  4. #4
    erff

    Re : Modéle d une batterie (Matlab)

    Re

    Bah tu prends le fichier simulink et tu le convertis en fonction matlab (.m).

    Pour info :
    http://www.ni-cd.net/
    Ici tu as de quoi trouver un modèle électrique très simple (source + résistance). La loi tension/courant ne devrait pas être trop compliquée à coder toi-même ...

    Sinon tu tapes dans google "lead battery electrical model" / "Ni battery electrical model" / "Lithium battery electrical model" etc...
    Il y a des tas de travaux qui ont été réalisés là dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adiballica

    Re : Modéle d une batterie (Matlab)

    Bonjour,
    merci pour votre réponse,
    j ai pas su qu on peut convertir, et j ai pas trouvé comment je peux le convertir en script
    est ce que vous savez comment le faire ?
    merci

Discussions similaires

  1. Modèle de batterie Li-Ion
    Par invitee43483bf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2013, 10h22
  2. modele d'une batterie
    Par nounouENGELEN dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2013, 22h12
  3. comment faire le maillage du modèle masse-ressort sur Matlab???
    Par invitee31fe837 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2011, 15h41
  4. Comment générer un modèle simulink à partir d'un fichier matlab?
    Par invitec4af4119 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 18h01
  5. Important: Comment obtenir la fonction de transfert d'un modèle matlab simulink
    Par invitef00b420b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 23h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...