Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modéle d une batterie (Matlab)

adiballica

Modéle d une batterie (Matlab)

Bonjour tout le monde,
    je voudrais faire un modèle matlab (script et pas simulink) d'une batterie pour stocker une énergie qui vient d' un panneau photovoltaique et une éolienne, j ai fait les 2 modéles pour l'éolienne et le panneau mais il me reste la programmation de la batterie que j' arrive pas à résoudre. il y a deux états pour la batterie, (charge et décharge),je vais considérer pour le moment que la charge du système est constante, lorsqu il y a un manque d'énergie je fais un appel de la batterie et dans le cas contraire quand on a pas de manque d'énergie on stocke dans la batterie.
    on peut prendre la capacité de la batterie 120 AH.
    SVP c est tres important pour mes études et je suis bloqué depuis un bon moment.
    Merci beaucoup

-----

2. Publicité
    erff

Re : Modéle d une batterie (Matlab)

Bonjour,

Tu ne nous dis rien. Quel niveau de modélisation ? temporel ?quelle échelle de temps ; 1 minute ; 1 seconde ; 1 jour ? Quelle techno de batterie ? Tu veux les effets thermiques ?
    Il existe bcp de littérature sur les modèles à constantes localisées des batteries. Il faut chercher.

adiballica

Bonsoir,
    merci pour votre réponse, c est une batterie avec un échelle de temps d' 1 heure,
    pour le moment je veux pas les effets thermiques, je veux juste un modéle simplifié pour que je puisse commencer à travailler en se basant de celui ci,
    j ai cherché bcp mais tt ce que j ai pu trouvé est sur simulink or j ai besoin d'un script.
    merci

erff

Re

Bah tu prends le fichier simulink et tu le convertis en fonction matlab (.m).

Pour info :
    http://www.ni-cd.net/
    Ici tu as de quoi trouver un modèle électrique très simple (source + résistance). La loi tension/courant ne devrait pas être trop compliquée à coder toi-même ...

Sinon tu tapes dans google "lead battery electrical model" / "Ni battery electrical model" / "Lithium battery electrical model" etc...
    Il y a des tas de travaux qui ont été réalisés là dessus.

adiballica

Bonjour,
    merci pour votre réponse,
    j ai pas su qu on peut convertir, et j ai pas trouvé comment je peux le convertir en script
    est ce que vous savez comment le faire ?
    merci

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Modèle de batterie Li-Ion
    Par churmo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2013, 10h22
  2. modele d'une batterie
    Par nounouENGELEN dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2013, 22h12
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2011, 15h41
  4. Comment générer un modèle simulink à partir d'un fichier matlab?
    Par coccinelle1747 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 18h01
  5. Important: Comment obtenir la fonction de transfert d'un modèle matlab simulink
    Par jeanjean80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 23h19