[Analogique] Modules TTP223
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modules TTP223



  1. #1
    laroche220

    Modules TTP223


    ------

    Bonjour

    Je souhaite utiliser des petits modules TTP223 (touch pad detector) pour commander des éclairages avec des "boutons" aux différentes entrées de zones (1 à 4 boutons par zone à priori)
    Je viens de découvrir avec étonnement et horreur que les petits modules TTP223 ont une sortie qui n'est pas collecteur ouvert mais CMOS.
    https://files.seeedstudio.com/wiki/G...res/TTP223.pdf (les petits modules que l'on trouve partout ont le plus petit TTP223-BA6)

    Est on d'accord que plusieurs sorties CMOS ne peuvent pas se mettre en parallèle au risque de faire une gros court jus quand une sortie sera à 1 et une autre à 0 ?
    Quelle alternative ai-je à la solution qui m'oblige a avoir autant d'entrée sur ma carte que j'ai de modules à brancher + 1 transistor collecteur ouvert pour chaque module vers le micro contrôleur ?

    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Modules TTP223

    A mon avis, tu es passé à côté de l'info dans la doc qu'il y a 2 sorties Q et OPDO, Q étant la sortie CMOS, et OPDO la sortie drain ouvert (OPen Drain Output).

  3. #3
    laroche220

    Re : Modules TTP223

    Non je ne suis pas passé à coté ; 99.99% des modules sont équipés de la plus petite versions du TTP223, la -BA6, à 6 pinoches et là il n'y a que le Q, sortie CMOS

  4. #4
    umfred

    Re : Modules TTP223

    zut, c'est moi qui suis passé à côté de ton infos alors.
    Tu peux toujours commander par cette sortie un transistor qui sera dans une configuration collecteur ouvert

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laroche220

    Re : Modules TTP223

    j'y ai pensé à charcuter les petits modules rouges qui se trouvent partout, possiblement assez facile en supprimant la résistance et la led qui sont montées dessus, mais c'est pas très gros et à choisir je crois que ça reste moins pire de faire des cartes avec plus d'entrées.

  7. #6
    umfred

    Re : Modules TTP223

    montre un de tes modules en question, pour voir

Discussions similaires

  1. Modules
    Par math123 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2014, 08h26
  2. le choix des modules TOR (API)
    Par lila lila dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2014, 10h27
  3. CAN USB les modules
    Par invite8b51f7a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2013, 14h25
  4. modules
    Par invite7ebc6862 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2005, 22h26
  5. Modules Aurel
    Par invitedd8eb9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2003, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...