Bonjour tout le monde !
J'ai un amis qui m'a demander de lui créer un petit projet relativement simple utilisant un écran LCD assez gros sur lequel il est possible d'affiché pas mal de choses
Je me suis donc dirigé vers l'écran "4DLCD-24320240-IPS" de 4D SYSTEMS
Lors de la création du schémas électrique je me suis rendu compte de plusieurs choses, comme cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé de SPI je souhaitais avoir confirmation avec vous
La première choses étonnante est que les pins MOSI, MISO, SS, et CLK on changer de nom pour s'appeler SDI, SDO, CS et SCK
Du coup j'imagine si je ne dit pas de bétise que SDI correspond au MOSI, SDO au MISO, CS au SS et SCK au CLK, jusque la pas trop de difficulté et je ne penses pas me trompé, par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il existe un pin appelé DC ?
Lorsque je regarde la documentation technique il est indiquer que le pin correspond à "Data or Command selection for SPI mode" ce que je ne comprend pas car SDI correspond à "Serial Data Input signal for SPI mode"
est-ce qu'il y a eu une évolution sur le protocole ou est-ce moi qui me suis emmêlé les pinceaux ?
S'il n'y a pas eu d'évolution et que mon cablage est bon alors à quoi correspond donc ce DC et surtout à quoi sert-il ??
voici mon schéma électrique qui utilise une nucléo F303K8 pour piloté l'écran LCD :
3.PNG
La doc avec la correspondance des pins :
1.PNG
et enfin l'éxemple de cablage de l'écran pour le mode SPI:
2.PNG
Merci par avance pour votre aide et bonne journée à vous !
Hellons
-----