Bonjour,
Je cherche à tester un compte-tour de moto à base de SAK215. Le signal vient de la bobine au moment ou l'allumage est commandé par l'ECU. C'est un potentiel 12V qui est mis à la masse au moment de la commande d'allumage.
On pourrait le décrire comme un signal carré avec un rapport cyclique de 75% ( un 4 cylindres ?)
Mon application utilisant un ESP32, j'ai essayé en générant un signal PWM 3.3V amplifié par un MOSFET FQP27P06 drivé par un transistor 2N3904, mais mon montage ne fait pas décoller l'aiguille.compte tours.jpg
J'ai bien mon signal PWM 12V sur le drain du mosfet.
Voici une photo d'un oscillogramme correspondant à un 3 cylindres, mais le signal est équivalent pour mon 4 cylindres,
1RPM.jpg
Voici le schéma du compte tours, l'entrée signal est "Tach in"
rpm1.jpg
Ce que je suppose, c'est que mon montage fonctionne comme un interrupteur, sans mettre à la masse le signal quand il est à 0 ("ouvert", il est "en l'air" ?).
Mais je ne sais pas comment modifier mon montage mosfet pour que le signal varie entre le 12V et la masse.
Un avis et surtout une solution ?
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