[Exercices] Besoin d'aide pour faire varier la température d’une résistance (système compact)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour faire varier la température d’une résistance (système compact)

beauchet

Besoin d'aide pour faire varier la température d’une résistance (système compact)

------

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet où je voudrais concevoir un petit système chauffant, comme une veste chauffante. L’idée est de faire varier la température d’une résistance de manière contrôlée, tout en gardant le système compact.

Je précise que je ne m’y connais pas en électronique, donc j’aurais besoin d’explications simples si possible. Voici mes questions :
    • Quels composants seraient adaptés pour contrôler la température ?
    • Comment mesurer la température de la résistance de manière discrète et efficace ?
    • Quelle serait la meilleure façon de régler la puissance ?
    • Avez-vous des conseils pour l’alimentation avec une petite batterie qui durerait longtemps ?

Merci d’avance pour vos conseils ! Je suis ouvert à toutes les idées.

-----

Antoane
    Responsable technique

Re : Besoin d'aide pour faire varier la température d’une résistance (système compact)

Bonjour,

Merci de rester sur la discussion initiale pour éviter de disperser les échanges - https://forums.futura-sciences.com/e...hauffante.html

BR
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

1. [Autre] Faire varier la résistance d'un moteur fonctionnant en générateur
    Par Mat1006 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/11/2023, 09h15
  2. [Energie] Faire varier une résistance en 12VDC
    Par invite969f7933 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2020, 12h38
  3. Faire varier une résistance de chauffe.
    Par invitebdfab75b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2019, 21h37
  4. [Outils/Fab/Comp] Faire varier température LED
    Par Toni187 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2016, 08h56
  5. Comment faire varier la puissance d'une grosse résistance?
    Par inviteb7e5e667 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2008, 10h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...