Salut à tous,
Je suis en train de travailler sur un projet où je souhaite utiliser un commutateur à 3 positions pour ajuster la température d'une résistance chauffante, en contrôlant un transistor MOSFET avec un NE555 (timer 555) pour la gestion de la variation de température.
Voici les grandes lignes de ce que j'essaie de faire :
- Le commutateur à 3 positions permet de choisir la température désirée (faible, moyenne, élevée). Il ajustera la tension de commande envoyée à la grille du MOSFET via le NE555.
- Le NE555 est configuré en mode astable pour générer un signal PWM dont le rapport cyclique (duty cycle) varie en fonction de la position du commutateur.
- Le MOSFET régule la puissance appliquée à la résistance chauffante, en fonction du signal PWM du NE555.
Problèmes que je rencontre :
- Comment ajuster correctement les valeurs des résistances R1 et R2 dans le NE555 pour obtenir les bons rapports cycliques ?
- Le commutateur à 3 positions doit ajuster les résistances dans le circuit NE555 pour chaque niveau de température. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à clarifier comment connecter ce commutateur au reste du circuit ?
- Je cherche aussi un schéma détaillé de ce type de montage, si quelqu'un a un modèle ou un exemple à partager.
Merci d'avance pour votre aide ! Si vous avez des questions supplémentaires sur le projet ou le circuit, n'hésitez pas à me demander.
-----