Bonjours à tous, je ne sais pas si c'est dans la bonne section mais je tente quand même ma demande.
Donc voilà j'ai une vieille voiture qui fonctionne avec un système d'allumage classique ( Bobine H.T+ tête d'allumeur avec vis platinée et fils de bougies) et j'ai un (enfin un deuxième ) compte-tours nouvelle génération qui n'est pas analogique mais numérique apparemment.
Le premier que j'avais, je l'avais branché directement sur le moins de la bobine mais celui-ci n'a pas vraiment aimé le courant qu'il a reçu... Il a cramé
Donc j'en ai commandé un autre identique, et je sais maintenant qu'il doit recevoir un signal de type carré qui varie de 0V à 5V.
C'est à partir de ce moment là que j'ai besoin d'aide, apparemment il est possible sur le lien que je vais mettreen dessous de transformer/ réguler un signal de bobine d'allumage en signal carré
http://www.dgp.toronto.edu/~mccrae/p...achsignal.html
J'ai juste un problème comment choisir le condensateur filtre passe-bas?
Peut-être que ce qui est dit sur le lien est mauvais, donc si vous avez des idées merci par avance.
P.S: je n'ai quasiment plus de souvenirs de mes cours d'électricité donc je suis un néophyte
Bonne soirée
-----