[Autre] Est-il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupérations?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Est-il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupérations?



  1. #1
    uik

    Question Est-il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupérations?


    ------

    Bonjour,

    à 50cm de mon bureau j'ai une caisse rempli de récupérations électronique. J'ai tout un tas de télécommandes, des adaptateurs, puis un bon paquet de circuits imprimés récupérer d'appareil donc sorties de leur boitier. Est il nocif pour la santé de garder chez soi une telle caisse et surtout à 50cm d'un bureau que je squatte plusieurs heures par jour ? Je note aussi que je dors aussi dans la pièce en question...

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    Salut ,

    Et pourquoi ces doutes ? Pourquoi donc ce serait " nocif " ???
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Piefra

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    Bjr,

    Hormis des truc recuperes d’une zone coeur de centrale nucleaire , je ne vois pas de danger immediat

    des accus lithium gonfles pourrait degager des gazs nocifs si perces ou exploses

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  4. #4
    titijoy3

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    est ce qu'il y a des odeurs ?

    les circuit imprimés et appareils en plastique relarguent souvent des produits utilisées comme aditifs dans les vernis et plastiques, en général ce sont des quantités minimales non nocives, sauf si c'est dans un espace confiné, c'est flagrant dans une voiture neuve par exemple,

    maintenant, si c'est à 50m du bureau et que les locaux sont ventilés il y a peu de risques à mon avis
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    bjr ,

    et pourquoi garder des trucs dont on ne sait pas quoi faire ?? , quelle drole d'idée !
    la dechetterie est fermée ?...
    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    Jeter un coup d'oeil à l'historique des demandes de l'intéressé.
    A+

  8. #7
    uik

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    Quand je chipote dans la caisse oui je sens des odeurs, bof la pièce est ventilée comme un salon lambda je dirais

  9. #8
    titijoy3

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    Citation Envoyé par uik Voir le message
    Quand je chipote dans la caisse oui je sens des odeurs, bof la pièce est ventilée comme un salon lambda je dirais
    pour moi, inutile de s'inquiéter, si on devait se faire du souci à ce niveau il faudrait également s'inquiéter de tous les matériels qu'on a au bureau ou chez soi, y comprise les revêtements de sols et peintures murales
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    Electron59

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    Phénols présents dans le "bric à brac" potentiellement irritants, nocifs à long terme...
    Mais bon il y a beaucoup d'autres choses dans notre environnement particulier !
    titi on parle de cm pas de m ! Sinon le sujet ne se poserai même pas...
    Ben pourquoi ne pas mettre le bidule contenant d'autres bidules ailleurs ?
    Surtout qu'il ne doit pas s'en servir souvent !...
    Dernière modification par Electron59 ; 14/06/2024 à 17h39.

  11. #10
    Electron59

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    #6

  12. #11
    titijoy3

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    Citation Envoyé par Electron59 Voir le message
    titi on parle de cm pas de m ! Sinon le sujet ne se poserai même pas
    ah, j'ai mal lu en effet !

    perso j'ai beaucoup de bric à brac, ça me sert régulièrement
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    f6bes

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    La place disponible semble vraiment restreinte ! (...telle caisse et surtout à 50cm d'un bureau que je squatte plusieurs heures par jour ? Je note aussi que je dors aussi dans la pièce en question...)
    A+

  14. #13
    Electron59

    Re : Est t'il nocif pour la santé de garder une caisse remplie de récupération ?

    "Il respire plus, il dit plus rien ! " ...

Discussions similaires

  1. Caisse pour télescope
    Par Petrovsk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2011, 17h59
  2. Catalyseur non nocif pour la santé
    Par invite14cc36bb dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2011, 10h01
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2010, 14h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...