Bonjour,
Alors avant tout, je suis désolé si ma question est débile, mais je préfère demander par sécurité étant donné que je n'y connais pas grand-chose.
J'ai créé un caisson pour mon imprimante 3D et apparemment il est préférable de retirer les composants électroniques de l'imprimante pour les mettre dans un boitier à l'extérieur du caisson.
Au début, je voulais fabriquer un boitier entièrement en plastique à l'aide de mon imprimante 3D et mettre les composants dedans, mais finalement, j'ai trouvé une vielle alimentation de PC qui ferai très bien l'affaire comme boitier pour mettre les composants électronique de l'imprimante 3D, cependant je devrais quand même imprimer quelques pièces pour pouvoir fixer les cartes électroniques de l'imprimante 3D à l'intérieur du boitier.
Je compte mettre à terre le boitier, mais la question que je me pose est simple, est-ce que je dois aussi mettre à terre les cartes électroniques ? Sachant que les cartes électroniques ne toucherons pas le boitier directement parce qu'elles seront fixées sur des pièces imprimées en plastique.
Je pose la question parce que actuellement (d'origine) les cartes électroniques sont fixées directement sur l'imprimante 3D, donc sur le châssis en métal avec des vis et sur les cartes électroniques il y a comme des plaques de contact autour des trous par où passent les vis, comme si c'était pour faire contact avec le châssis de l'imprimante qui est bien sûr mise à terre.
Merci
-----