Ampli très peu cher .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ampli très peu cher .



  1. #1
    invitea1f95135

    Ampli très peu cher .


    ------

    Bonjour ,
    je suis rentrer il n y a pas longtemps du liban ou j etais en vacances ... voulant acheter un ampli pour 4 ou 5 enceintes que je possede , je me suis rendu en syrie ...
    La bas apres plusieurs recherches j ai trouver un ampli a 900 livres syriennes c est a dire environ 13.5 € .
    Bon ne vous fier pas au prix ... de retour en france j ai tester cet ampli deux voies . La qualite me satisfait largement ... la puissance aussi . Mais j aimerais connaitre environ la puissance de l ampli pour information . Je sais que la puissance maxi est superieure a 500w ... je sais bien que ce n est pas significatif . Donc j aimerais connaitre la puissance RMS .
    Merci de votre aide (sans animosite) ++

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ampli tres peu cher .

    Bjr Zakoos,
    Faudrait en savoir un peu plus sur les carastéristiques techniques ! C'est maigre comme informations !!
    Dans un premier temps il y a t il une étiquette d'information concernant la puissance consommée sur le 220v.

    A partir de là et pifométriquement parlant diviser cette puissance au moins par 3 pour avoir une vague idée de la puissance restituée.

    Cordialement

  3. #3
    invitea1f95135

    Re : Ampli tres peu cher .

    eXcuse moi de ne pas avoir preciser que cet ampli fabriquer disons manuellement ... n avait rien d autre qu un plastique de protection ... peu etre que des photos aideraient ..

  4. #4
    invitea1f95135

    Re : Ampli tres peu cher .

    Voila quelques photos ... desoler pour la qualite j ai fait sa rapidement ...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ampli tres peu cher .

    Bsr zakoos,
    Serait de fabrication chinoise que cela m'étonnerait qu'à moitié.
    Apparemment pas de fiche signalétique sur la consommation
    (220v 50 H et c'est tout).Reste qu'à mesurer l'intensité consommée en 220 v et faire le petit calcul cité (je diviserais meme par 4).Pour la mesure faut faire fonctionner l'ampli à son maxi car le débit risque d'etre variable suivant l'intensité sonore.

    Cordialement

  7. #6
    invitea1f95135

    Re : Ampli tres peu cher .

    Merci beaucoup pour la reponse ... en fait la fabrication n est pas chinoise ... seulement les composants ...la fabrication est syrienne ....

  8. #7
    Tropique

    Re : Ampli tres peu cher .

    Hello

    Vu la taille du boitier, les radiateurs internes et les petites ouvertures de ventilation, ça doit faire qques dizaines de watts au total. Comme on te l'a vendu pour 500W, ça tombe pile-poil avec un facteur commercial/technique de 10, donc 50W au total, 25W par canal.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    invitea1f95135

    Re : Ampli tres peu cher .

    Tres bien maintenan j ai une petite question ... si jamais je decide de mettre deux amplis sur la meme source ... Est ce possible ? je precise pour mettre sur d autres paires d enceintes . Et surtout a votre avis quel type d enceintes puis-je mettre (O niveau de la taille et de la puissance ).
    Mon usage actuel est plutot pour sonoriser un petit grenier / avec de la musique . Mais est ce que je peut utiliser cet amplis avec un usage plus comment dire ... si je veut par exemple asonoriser une piece beaucoup plus grande .. J espere que vous me comprenez . M!erci

  10. #9
    Tropique

    Re : Ampli tres peu cher .

    Tres bien maintenan j ai une petite question ... si jamais je decide de mettre deux amplis sur la meme source ...
    Si c'est vraiment la même source (tuner, CD, micro....), c'est envisageable; mais on dirait que tu as plutot en tête de d'alimenter une enceinte avec deux amplis, et là, casse-cou! Ca va fumer.
    Il ne peut jamais y avoir qu'un ampli à la fois sur une enceinte donnée, et si tu veux mettre plusieurs amplis, il faut impérativement une commutation "break before make", càd qui ouvre un circuit avant de fermer l'autre.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    invitea1f95135

    Re : Ampli tres peu cher .

    Salut tropique .. merci de ta reponse .
    Mais je n ai pas bien piger ce ke c est une une commutation "break before make" . Contrairement a ce que tu pense je ne veut absolument pas connecter deux amplis sur les meme paires d enceintezs . Je disais juste mettre deux amplis avec la meme source meme son ... sur des enceintes differentes . Sachant que l ampli coute environ 14 € ... je te laisse imaginer .
    Mon idee etait la suivante . Mettre sur la source un dedoubleur pour la prise mini jackl et reliert mes deux cables O 2 amplis ? Compris ?
    Les gens vont me fustiger pour la sois disant qualite .. et bla bla bla mais apparament on a pas les memes notions de kalite a ce que j ai vu sur les autres forums .
    Bon bon bon je crois que c est tout . merci de votre reponse ... ++

  12. #11
    Tropique

    Re : Ampli tres peu cher .

    Mettre deux amplis sur la même source ne pose aucun problème si la source est haut niveau: tuner, CD, etc. Pour un micro ou une platine vinyle, il y aura une petite perte de qualité, mais rien de dramatique.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    freepicbasic

    Re : Ampli tres peu cher .

    Est ce que les HP était avec l'ampli ou pas?
    Qu'elle est la taille des HP ?
    Pour avoir une idée de la puissance il faudrait ouvrir et regarder l'alime, et mesurer la taille du transfo et relevé les tensions de sorties.

    Pour mettre plusieurs ampli en parallele , il faudra faire attention à la phase du signal.
    (le sens de connexion des fils sur les HPs)

    A+
    pat

  14. #13
    invitea1f95135

    Re : Ampli tres peu cher .

    merci pour vos reponses je vous envoient des photos des Hp en questions ainsi que de l ampli ouvert .
    Il y en a 2 comme sa de 15 cm





  15. #14
    freepicbasic

    Re : Ampli tres peu cher .

    On dirait un transfo 50VA.
    ça fait 25W sur chaque canal peut être 30W.
    ça correspond à la taille des enceintes.
    500W c'est encore une pub Chinoise avec des watts PMPO.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge avec très peu d'eau
    Par invite1ffe0649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2007, 14h39
  2. Un ampli pour pas trop cher ?
    Par invite3be9639d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2006, 23h14
  3. TV Blue Sky ST7216S Très peu de contraste
    Par invite74e79ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2006, 15h44
  4. Machien à laver se remplit très peu (PROLINE)
    Par invite314ef760 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 13h58
  5. pb refrigerateur qui refroidit tres peu
    Par invitef72855c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2006, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.