Bonjour à tous,
Je veux piloter un servomoteur que j'ai pris sur un mécanisme déjà existant. Il est brandé donc je n'ai accès à aucun numéro de série ou dénomination qui pourrait aider à l'identifier ...
Il est de taille standard pour un servomoteur, avec une roue dentée à 360. Dans le système dans lequel il est placé il sert à faire tourner une roue dentée dans un sens puis dans l'autre, il faut quand même un certain couple.
Tout ça pour dire que j'ai essayé de le piloter avec mon arduino mais ... impossible ! J'ai mis le 5V sur le fil rouge, le GND sur le marron et j'ai tenté de pilote en PWM sur le jaune puis sur le blanc mais rien à faire. j'ai aussi regardé si je pouvais lire une valeur analogique sur le blanc ou le jaune (puisqu'il devrait s'agir d'une valeur de recopie pour connaitre la position) mais là aussi c'est un échec, la valeur lue n'est pas stable du tout et ne vérie pas quand je force la rotation.
J'ai aussi essayé de l'alimenter avec une alimentation externe au cas où l'arduino soit limitant, j'ai même tenté de passer à 12V mais toujours rien.
Malgré sa forme, est-ce que ça pourrait être un moteur à CC avec 2 phases ? ... Je ne suis pas habitué aux servos alors je suis un peu perdu.
Merci pour vos lumières, si vous en avez pour moi ^^
-----